-
Cameroun - Nécrologie : Vie et mort de Joseph Charles Doumba
Opinion | Jean François CHANNON | Le Messager | Le 8 mars 2017 Lire...L’ancien secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), et ambassadeur itinérant à la présidence de la République, s’est éteint hier à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie. Ainsi disparait l’un des piliers et inconditionnels du biyaïsme de ces 40 dernières années.
-
ADS
-
Emeutes Bamenda : Cameroun: des leaders anglophones jugés
Trois leaders originaires du nord-ouest Camerounais, région anglophone, sont jugés lundi à Yaoundé pour terrorisme, incitation à la guerre civile et propagation de fausses nouvelles.
-
Emeutes Bamenda : Cameroun : le gouvernement confirme l’interdiction des activités de mouvements sécessionnistes anglophones
Les activités de la Cameroon Anglophone Civil Society Consortium (CACSC) et de la Southern Cameroons National Council (SCNC), deux mouvements anglophones à l’origine des contestations et revendications sécessionnistes dans les régions anglophones du pays, «sont et demeurent interdites sur toute l'étendue du territoire national», a-t-on appris au terme d’un arrêté signé mardi par le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi.
-
Cameroun - Communication : Cameroun: une radio fermée
La radio privée camerounaise Hot Cocoa, l'une des plus populaires de la région anglophone du Nord-ouest du pays, a été fermée mardi par le préfet de la Mezam, qui commande la ville de Bamenda.
-
Ghana : Ghana : Nana Akufo-Addo élu président à 53% des voix
Nana Akufo-Addo, le candidat de l'opposition a remporté la présidentielle au Ghana. Selon, les résultats ont été rendus publiques par le président sortant John Dramani Mahama, en lice pour un second mandat. Il n'a pas tardé à reconnaître sa défaite.
-
Emeutes Bamenda : Cameroun : pas de retour au fédéralisme
Pour Philémon Yang, Premier ministre du Cameroun, "C'est l'unité qui fait la force de notre pays".
-
Emeutes Bamenda : Cameroun : l’intifada des anglophones
Il y a d’abord eu les avocats, puis ce fut au tour des enseignants. Convaincus d’être marginalisés par une administration francophone et vieillissante, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest se rebiffent.
-
Cameroun - Sénégal : Ce 28 novembre 2016, le président sénégalais, Macky Sall, effectue sa première visite officielle au Cameroun
Le Cameroun accueille un hôte de marque ce 28 novembre 2016. En effet, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall (photo), est attendu dans la capitale camerounaise à 11h30, selon le programme officiel communiqué par le Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun.
ADS
ADS