-
Affaire Kamto : Libération d'une vingtaine de prisonniers politiques au Cameroun
Société | cameroun24.net | Le 18 juillet 2019 Lire...Vingt militants du principal parti d'opposition au Cameroun, arrĂŞtĂ©s en juin au cours de manifestations, ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s dans la nuit de mercredi Ă jeudi, a-t-on appris auprès du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
-
ADS
-
Cameroun - Energie : La facture de la réhabilitation de la Sonara sera supportée par l'Etat
Les dépenses y afférentes sont déjà inscrites parmi les priorités du budget 2020 de l’Etat en préparation. C’est la conséquence du flou autour du renouvellement de la police d’assurances de la Société nationale de Raffinerie lit-on dans les colonnes du journal Ecomatin.
-
Cameroun - Transports : La malédiction du transport urbain de masse à Yaoundé
Les dirigeants de la Société de transports et équipements collectifs de Yaoundé (Stecy SA) ont annoncé, par voie de communiqué, l’entrée en vigueur depuis le 15 juillet du préavis de grève du personnel réclamant plusieurs mois d’arriérés de salaire.
-
Cameroun - Finance : Le bulletin de solde numérisé par le ministère des Finances au Cameroun
La digitalisation rend ce document accessible Ă tous les fonctionnaires en tout lieu et en tout temps lit-on dans les colonnes du quotidien Mutations.
-
Cameroun - Finance : Le flou autour des dépenses liées aux projets Planut et CAN au Cameroun décrié par le ministère des Finances
Dans son rapport sur l’exécution budgétaire 2018, le ministère des Finances (Minfi) pose le problème de deux types de dépenses exécutées au cours de l’exercice sous revue. Le premier problème est lié aux projets du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique (Planut), adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014 et dont le budget est de 925 milliards FCFA. Le second défi est les dépenses relatives à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) attribuée au Cameroun informe IC.
-
Affaire Kamto : De nouvelles interpellations au Cameroun après une marche en soutien à Maurice Kamto et au MRC
Le MRC, principal parti d'opposition camerounais, a assuré que les forces de l'ordre avaient empêché une manifestation organisée samedi à Yaoundé pour exiger la libération de son président Maurice Kamto et de centaines de ses partisans arrêtés depuis la réélection de Paul Biya.
-
Affaire Kamto : Qui est Tiriane Noah la 2e vice-présidente du Mrc ?
La 2e vice-présidente du Mrc revient sur ses missions pendant son intérim à la tête du parti.
-
Affaire Kamto : Plus de 300 militants du MRC en garde à vue après des interpellations de masse au Cameroun
Des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) ont été arrêtés dans plusieurs villes du pays après avoir pris part, samedi, à des marches pacifiques de protestation avec pour mot d'ordre « Non au hold up électoral ». Mamadou Mota, vice-président du MRC, a notamment été interpellé relate le panafricain Jeune Afrique.
ADS
ADS