-
Cameroun - Transports : Un financement urgent de 6 milliards de FCFA de l’État camerounais pour redonner un peu de souffle à Camair Co
Société | cameroun24.net | Le 31 mai 2019 Lire...Le 28 mai 2019, les nouveaux dirigeants de Camair Co, nommĂ©s la veille, ont en principe reçu un virement de 500 millions de FCFA du TrĂ©sor public camerounais. De sources autorisĂ©es au ministère des Finances, une enveloppe du mĂŞme montant avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© mise Ă la disposition de cette compagnie aĂ©rienne publique au bord de la faillite le 22 mai 2019. Le dĂ©blocage d’une 3e tranche d’un peu plus de 500 millions de FCFA est prĂ©vu au plus tard le 31 mai 2019.
-
ADS
-
Cameroun - Elevage : La gestion du Programme ACEFA sera audité par le gouvernement
À la demande du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, un cabinet devra bientôt réaliser un audit comptable et financier du Programme de consolidation de pérennisation du dispositif agropastoral au Cameroun (PCP-ACEFA) relate Ecomatin.
-
Cameroun - Finance : Le Conseil de direction du Cenadi en hibernation depuis 25 ans relancé par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze
Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a présidé le 13 mai à Yaoundé, le Conseil de direction du Centre national de développement de l’informatique (Cenadi), hébergeur du Système informatique de gestion des personnels de l’Etat (Sigipes) au Cameroun.
-
Cameroun - Mines : Le fer camerounais de Ngovayang intéresse l’indien Jindal Steel
Le président de l’opérateur indien de l’acier Jindal Steel Power, Hervinder Singh, se trouve actuellement au Cameroun en vue de finaliser, avec les autorités locales, le processus de mise en exploitation du gisement de fer de Ngovayang (Centre), a-ton appris mardi auprès des services compétents du ministère des Finances.
-
Cameroun - Revue de presse : Divers sujets font la Une des journaux camerounais
L’avenir de la sélection de football à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Égypte 2019», à l’issue de la constitution vendredi dernier au Caire des poules par la Confédération continentale de la discipline (CAF), fait l’objet de moult spéculations dans les journaux camerounais reçus lundi à APA, qui n’abandonnent pas pour autant les terrains de la politique et de la gouvernance.
-
Affaire Kamto : Les pro-Kamto renvoient «à une date ultérieure» leurs manifestations au Cameroun
Initialement prévues le 13 avril, les manifestations publiques du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti de Maurice Kamto, ont été reportées. Dans un communiqué, le MRC, qui a attaqué la décision d’interdiction de ses manifestations, dit vouloir rester «fidèle à la démarche républicaine» en attendant l’issue de la procédure rapporte Sputnik.
-
Affaire Kamto : Le bras de fer continue entre le Gouvernement et le MRC
Hors du champ judiciaire, le feuilleton se joue sur d’autres arènes écrit le journal Intégration.
-
Cameroun - Gouvernance : Que se passe-t-il avec le Salaire des fonctionnaires au Cenadi ?
Pour la énième fois, le Centre national de développement de l’informatique (Cenadi) fait l’objet de dysfonctionnements qui rendent douteux le traitement solde du mois de mars 2019 écrit Ecomatin.
ADS
ADS