-
Affaire Kamto : Le « procès kafkaïen » des militants du MRC s'ouvre au Cameroun
Société | cameroun24.net | Le 20 février 2019 Lire...Trente des 150 militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, arrĂŞtĂ©s fin janvier, ont comparu le 18 fĂ©vrier devant les juges du tribunal de première instance du Mfoundi, accusĂ©s notamment « d’incitation Ă l’insurrection ». Les audiences reprendront le 25 fĂ©vrier prochain relate le panafricain Jeune Afrique.
-
ADS
-
Cameroun - Finance : Selon le patronat camerounais, la pression fiscale «reste très élevée»
Le Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM) a de nouveau exprimé, dans une note destinée à présenter les innovations de La loi de finances 2019, ses inquiétudes quant à la logique de fiscalisation du gouvernement globalement défavorable à l’entreprise relate APA.
-
Cameroun - Revue de presse : Les crises s’affichent en couverture des journaux camerounais
La vague répressive contre le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition) dont le leader, Maurice Kamto, crie au «hold-up» du pouvoir à l’élection présidentielle du 7 octobre dernier, se mêle, dans les journaux du pays parus lundi, à des préoccupations sociales, environnementales et économiques.
-
Cameroun - Revue de presse : Malaise politique et détresse économique en couverture des journaux camerounais
La logique répressive contre des dirigeants et manifestants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition) continue d’alimenter les colonnes des journaux camerounais parus jeudi, à côté d’un front de l’économie dont on ne peut pas affirmer qu’il rassure.
-
Cameroun - Gouvernance : Entre 2019 et 2021, l’enveloppe des salaires et avantages des personnels de l’Etat camerounais va augmenter de 128 milliards FCFA
Au cours de l’année 2019, l’Etat du Cameroun versera à ses agents des salaires, primes et autres avantages, pour un montant global de 1058 milliards de francs CFA, contre 1024 milliards de francs CFA en 2018, soit une hausse de 34 milliards de francs CFA écrit IC.
-
Cameroun - Gouvernance : Paul Biya a feinté tout le monde lors de la formation du gouvernement post-présidentielle
Michel Roger Emvana avait prévenu: «le président Biya ne varie pas de stratégies et de techniques de gouvernance». L’auteur de «Paul Biya. Les secrets du pouvoir», publié en 2005 aux éditions Karthala, s’exprimait ainsi au cours d’un entretien accordé au journal Intégration à la veille de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. «Autant que Paul Biya ne cède pas aux pressions, il reste profondément secret, mesuré, discret, délicat, circonspect, indéchiffrable, insondable… imperturbable. Il aime prendre de court et adore les contre-pieds», ajoutait le portraitiste lit-on dans les colonnes du Journal Integration.
-
Cameroun - Gouvernance : Le Comptage des fonctionnaires fait économiser 4,7 milliards fcfa à l'Etat camerounais
Le Cameroun a réalisé cette année une économie de 4,7 milliards F CFA suite au comptage physique des fonctionnaires et agents de l’Etat qui s’est déroulé du 20 avril au 10 juillet 2018, a annoncé lundi à Douala le ministre des Finances.
-
Cameroun - Revue de presse : Les journaux camerounais en mode diversité
Alors que la plupart de leurs confrères observent leur pause annuelle, les quelques journaux camerounais parus jeudi affichent une diversité de sujets.
ADS
ADS