-
Cameroun - Revue de presse : Discours présidentiel et bataille au port de Douala en vitrine dans les journaux camerounais
Opinion | APA | Le 11 septembre 2019 Lire...Les journaux camerounais parus mardi supputent abondamment sur la teneur du discours à la nation, annoncé dans la soirée par le chef de l’État, évoquant par ailleurs la bataille qui fait rage au sujet de la gestion du parc à conteneurs du Port autonome de la métropole économique, Douala (PAD).
-
ADS
-
Cameroun - Justice : Le 1er vice-président du MRC Mamadou MOTA et Mancho BIBIXY Condamné à 2 ans de prison ferme
Le verdict vient de tomber au tribunal d'Ekounou à Yaoundé. Certains militants du MRC ont également été condamné pendant d'autres étaient reconnus non coupables.
-
Can 2021 : Pour achever la construction du stade d’Olembe à Yaoundé, BgfiBank va accorder un financement à Piccini
En visite au Cameroun, Henri-Claude Oyima, le président directeur général (PDG) de la banque gabonaise BgfiBank a rencontré le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Au centre des échanges entre les deux hommes, le financement supplémentaire sollicité par Piccini, l’entreprise italienne en charge de la construction d’un complexe sportif d’Olembe, une banlieue de Yaoundé écrit IC.
-
CEMAC : Les assurances d’Henri Claude Oyima au Minfi pour le lancement de la BVMAC
Reçu en audience, mercredi 4 septembre 2019, l’hôte de Louis Paul Motaze a indiqué que les équipes sont désormais installées à Douala relate Ecomatin.
-
Cameroun - Gouvernance : Clarification des RIB erronés de 22 000 agents publics camerounais par le ministère des Finances
« Les relevés d’identité bancaire (RIB) des agents publics transmis par les banques ont fait l’objet d’une intégration dans le traitement de la solde du mois d’août 2019. Ainsi, des clarifications ont été apportées sur les RIB erronés de 22 000 agents publics ». C’est une annonce du ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze (photo), publiée le 23 août dernier.
-
Cameroun - Finance : Un paiement individualisé des salaires des fonctionnaires en vue
Pour mieux filtrer les fonctionnaires fictifs, le ministère camerounais des Finances opte pour le paiement individualisé des salaires. Il a signé le 14 août dernier à Yaoundé, une convention avec les établissements de crédit relativement à la migration du mode de règlement de la solde et des pensions des agents publics en activité et à la retraite au Cameroun écrit AT.
-
Can 2021 : Plus de 550 millions de FCFA d’arriérés de salaire dus aux employés du complexe sportif d’Olembe seront payés par Piccini
Près d’un mois après son séjour au Cameroun en juillet dernier, Makonnen Asmaron, le président du groupe italien Piccini, a signé, le 15 août, un message porté. Il y prend l’engagement de faire régler des arriérés de salaires dus aux personnes ayant travaillé sur le site du Complexe sportif d’Olembe, dans la périphérie de Yaoundé écrit IC.
-
Cameroun - Finance : Pour mieux filtrer les fonctionnaires fictifs, le Cameroun opte pour le paiement individualisé des agents publics
Louis Paul Motaze, le ministre des Finances (Minfi), a signé le 14 août dernier à Yaoundé, une convention avec les établissements de crédit relativement à la migration du mode de règlement de la solde et des pensions des agents publics en activité et à la retraite au Cameroun écrit IC.
ADS
ADS