-
Cameroun - Finance : Le Minfi met fin au système de virement bancaire groupé des agents publics pour assainir le Fichier solde de l’Etat
Société | cameroun24.net | Le 16 aout 2019 Lire...Grâce au système de tĂ©lĂ© compensation en Afrique (Systac), chaque fonctionnaire a droit Ă un virement. L’autre avantage est qu’il vient assainir le « milieu » par le toilettage rĂ©gulier des cas de dĂ©cès des agents publics, des relevĂ©s d’identitĂ© bancaire erronĂ©s et des agents fictifs qui gonflent superficiellement la solde au fil des mois Ă©crit le journal Ecomatin.
-
ADS
-
Cameroun - Finance : Des diplomates Camerounais se sont vus attribuer des salaires frauduleux
Selon le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, une forte présomption de détournement des deniers publics au moyen d’attribution frauduleuse des salaires a été accordée à des fonctionnaires en service dans les missions diplomatiques du Cameroun.
-
Cameroun - Finance : Des salaires frauduleux seraient touchés par des personnels des missions diplomatiques du Cameroun
Louis Paul Motaze, le ministre des Fianances (Minfi), a saisi, le 1er août 2019, son homologue des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mballa. Objet de la correspondance : « Attribution frauduleuse des salaires au taux consulaire ».
-
Affaire Kamto : Le vice-président du Mrc, Mamadou Mota privé de visites au SED
Exfiltré à l’occasion des mutineries survenues à la prison centrale de Kondengui, le 1er vice-président de cette formation politique n’a jusqu’ici rencontré aucun membre de sa famille, selon ses avocats que cite le quotidien Mutations.
-
Cameroun - Economie : Pour payer la dette des PME « tombées dans le clos », le Minfi débloque 8 milliards FCFA
Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a autorisé la prise en charge des prestations réalisées par les Petites et moyennes entreprises (PME) et n’ayant pas été prises en compte dans le budget des années précédentes (2013 à 2018) écrit le journal Ecomatin.
-
Cameroun - Revue de presse : Scènes de violences et de crises en couverture des journaux camerounais
De la politique à la société en passant par l’économie, la sécurité ou encore la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2021, ce sont des scènes de crises qui s’affichent en couverture des journaux camerounais parus lundi.
-
Cameroun - Télécommunication : L'échec de l’arrimage du Cameroun à la TNT finit au tribunal
Le dossier de l’arrimage raté du Cameroun à la Télévision numérique terrestre (TNT), sur fond de détournements massifs de deniers publics, fait actuellement l’objet d’enquêtes laborieuses au Tribunal criminel spécial (TCS) et met aux prises plusieurs membres du gouvernement, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.
-
Cameroun - Politique : Transition au Cameroun : La déclaration de Munich
Nous publions l'intégralité du communiqué parvenu à notre rédaction.
ADS
ADS