-
Cameroun - Justice : Voici le bilan de la mutinerie à la prison de Buéa
Société | cameroun24.net | Le 25 juillet 2019 Lire...Quarante-cinq personnes, dont 43 dĂ©tenus, ont Ă©tĂ© blessĂ©es mardi au cours d'une mutinerie Ă la prison principale de Buea, chef-lieu du sud-ouest du Cameroun, l'une des deux rĂ©gions anglophones oĂą armĂ©e et sĂ©paratistes s'affrontent depuis près de trois ans, a annoncĂ© jeudi le gouvernement que cite l'AFP.
-
ADS
-
Cameroun - Economie : Voici ce que cache la visite de Boris Joseph DG de BPCE au Cameroun dans le Rachat de la BICEC
Contrairement à l’annonce du Directeur général du groupe français Banque populaire caisse d’épargne (BPCE) dans sa sortie du 18 juillet dernier à Yaoundé, des sources proches du cabinet du ministre des Finances confirment à EcoMatin qu’un risque plane toujours sur la cession de la BICEC du fait d’une absence de consensus entre les différentes parties sur plusieurs points relate Ecomatin.
-
Affaire Kamto : Le 1er vice président du MRC Mamadou Mota et une centaine de prisonniers détenus au secret
Plus d'une centaine de prisonniers, dont le vice-président du MRC de Maurice Kamto, sont toujours détenus au Secrétariat d’État à la Défense (SED), accusés d'être les « meneurs » de la mutinerie à la prison centrale de Yaoundé. Les acteurs politiques, eux, s’inquiètent du sort qui leur sera réservé révèle le panafricain Jeune Afrique.
-
Cameroun - Energie : Le mystère maintenu par Actis autour de la vente de l’électricien camerounais Eneo
Nafiatou N’Daw, présidente du comité d’audit d’Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, aurait pu mettre fin, ce 24 juillet, à la rumeur selon laquelle, le britannique Actis, actionnaire majoritaire (51%) d’Eneo, serait à la recherche d’un repreneur. Que nenni.
-
Can 2021 : L'italien Piccini pose ses conditions pour achever le complexe sportif d’Olembe
C’est Makonnen Asmaron, le président du groupe italien Piccini en personne, qui est venu au Cameroun pour rencontrer les autorités susceptibles d’aider la multinationale à obtenir les financements nécessaires, dans le cadre de la construction du complexe sportif d’Olembe, une banlieue de Yaoundé écrit IC.
-
Cameroun - Justice : Réaction du MRC après la mutinerie de la prison centrale de Kondengui
L'intégralité du communiqué
-
Crise Anglophone : Mutinerie des séparatistes anglophones à la prison centrale de Yaoundé au Cameroun
Près de 600 détenus de la prison centrale de Yaoundé, opposants politiques et séparatistes anglophones, se sont mutinés à la prison centrale de Yaoundé, lundi 22 juillet relate le panafricain Jeune Afrique.
-
Cameroun - Finance : Le processus de cession de la Bicec à la Banque centrale populaire du Maroc relancé
Le directeur général du groupe français Banque populaire caisse d’épargne (Bpce), Boris Joseph, actionnaire à hauteur de 68,5% de la Banque internationale du Cameroun pour l'épargne et le crédit (Bicec), séjourne actuellement dans la capitale, Yaoundé, afin de relancer le processus de cession de l’établissement au marocain Banque centrale populaire (Bcp), a-t-on appris vendredi auprès des services compétents du ministère des Finances (Minfi).
ADS
ADS