Opinion
-
Grand dialogue national : Robert Messi Messi: Le Grand Dialogue, Ngoh Ngoh, Atanga Nji et moi
Opinion | cameroun24.net | Le 3 octobre 20446 Lire...Premier fonctionnaire à dénoncer à travers un grand déballage dans la presse, les détournements de fonds du régime, Il se lâche.
-
Grand dialogue national : Démenti de l’Américain Herman Cohen comme porte-parole des séparatistes.
C’est ce que rapporte l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué publié le 1er octobre 2019 écrit Ecomatin.
-
Cameroun - Finance : Voici les défis du nouveau directeur général de la BICEC
Rochdi Sanhaji, d’origine marocaine, devra améliorer les services de la banque, regagner la confiance des partenaires et clients, et s’intéresser à la stabilité et à l’épanouissement du personnel.
-
Cameroun - Transports : Un prêt de 387,6 milliards FCFA négocié par le Cameroun avec Eximbank Chine pour financer la 2nde phase du port de Kribi
Une note de la Cellule de préparation des grands projets logée au ministère de l’Économie donne de nouvelles fraîches du développement de la seconde phase du port de Kribi, située dans le sud du Cameroun.
-
Afrique : Le «Non » à un troisième mandat sur le continent en discussion à Niamey
Plusieurs anciens chefs d'états, des constitutionalistes de renommée mondiale sont à Niamey dans le cadre d'une Conférence internationale sur le Constitutionalisme et la Consolidation de la Démocratie en Afrique rapporte BBC.
-
Crise Anglophone : Sébastien Nadot : «Que compte faire la France pour empêcher un génocide de grande ampleur au Cameroun ? »
La question écrite a été posé par le député Sébastien Nadot au ministre français de l'Europe et des affaires étrangères sur la situation au Cameroun.
-
Grand dialogue national : Le Président du SNJC dénonce la censure systématique des journalistes au Dialogue National
Denis Nkwebo s'offusque dans les réseaux sociaux du musellent de la presse.
-
Ligue des champions : PGS vs Galatasaray: « on veut gagner chaque match » dixit Choupo-Moting
A la fin de la partie gagnée face à Galatasaray, Eric Maxim Choupo-Moting a donné ses impressions au micro de l’Equipe.fr.
-
USA : La Procédure de destitution est un «coup d'Etat», dénonce Trump
Le président américain Donald Trump a qualifié mardi soir la procédure de destitution qui le menace de «coup d'Etat», après avoir lancé des attaques tous azimuts contre l'opposition démocrate ces derniers jours lit-on dans une dépêche de l'AFP.
-
Cameroun - Finance : Le remboursement de la TVA boudé par les entreprises
Selon un récent rapport de l’Institut national de la statistique, les entités éligibles estiment que les approvisionnements du compte sont encore faibles, et que les modalités de prise en charge sont floues.
-
Cameroun - Revue de presse : L’ouverture du Grand dialogue national en vitrine dans les journaux camerounais
L’ouverture, la veille dans la capitale, Yaoundé, du Grand dialogue national convoqué par le président Paul Biya pour sortir de la crise sécessionniste anglophone, meuble les manchettes des journaux camerounais parus mardi.
-
Grand dialogue national : Déclaration de Me Akere Muna sur le grand dialogue national
Dans une adresse à la nation le 10 septembre dernier, le Président de la République a instruit la convocation d’un Grand Dialogue National, dans l’optique de rechercher prioritairement des solutions pour la résolution de la crise qui paralyse les régions du NordOuest et du SudOuest depuis bientôt 3ans.
-
Grand dialogue national : Célestin Bedzigui dénonce le «Monologue National de Dion Ngute »
Nous publions l'intégralité de la dénonciation de S.M. Célestin Bedzigui
-
Grand dialogue national : Clarification sur le rôle des États-Unis dans le dialogue national du Cameroun
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l'ambassade des États-Unis clarifie la position de Washington sur le Dialogue en cours au Cameroun.
-
Grand dialogue national : Ouverture du Dialogue National : «Il y'a peu de chance que l'INTÉRET GÉNÉRAL l'emporte aux sortirs de ce qui nous est servi»
J'y ai finalement pris part pour le compte de l'AFP après moult péripéties.
-
Cameroun - Economie : Les maîtres d’ouvrage en marge de la réglementation au Cameroun tancés par l’autorité des marchés publics
« Mon attention est attirée de manière récurrente sur l’omission voire la résistance de certains maîtres d’ouvrage et maîtres d’ouvrage délégués à faire parvenir au ministère des Marchés la liasse documentaire générée dans le processus de passation et d’exécution des marchés relevant de leur sphère de compétence, tel que prescrit par les dispositions de l’article 47 du Code des marchés publics », indique le ministre en charge des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla (photo), dans une correspondance publiée par voie de presse ce 30 septembre.