Pensée du Jour
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto : “La politique est une mer redoutable, elle ne pardonne pas aux imprudents”
Pensée du Jour | cameroun24.net | Il y a 2 j Lire...Recalé par Elecam et le Conseil Constitutionnel à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Maurice Kamto, président du MRC, a livré une pensée à la fois philosophique et politique, qui résonne comme une mise en garde contre les illusions du pouvoir.
-
ADS
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto : «J’ai appris à survivre aux trahisons et à ne m’occuper que de l’essentiel»
Recalé de la course à la présidentielle d’octobre 2025, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, livre une pensée profonde qui résonne comme une leçon de résilience politique et humaine.
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto livre une pensée profonde sur la solitude et la force des convictions
Dans une réflexion à la fois intime et universelle, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a partagé une pensée marquante qui interpelle autant sur le plan personnel que collectif :
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto : “Dans la lutte est la vie” – une pensée politique forte pour le Cameroun
Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a livré une nouvelle réflexion qui résonne comme un véritable manifeste de résilience politique et humaine.
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 : Maurice Kamto met en garde contre « l’orage » qui s’annonce au Cameroun
À quelques semaines de la présidentielle d’octobre 2025, l’ancien président du MRC et candidat recalé du MANIDEM par Elecam et le Conseil Constitutionnel, Maurice Kamto, revient sur le devant de la scène politique avec une pensée lourde de sens.
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto : “Le gibier prudent échappe toujours aux pièges du chasseur”
Dans une nouvelle sortie philosophico-politique, l’ancien président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, récemment recalé par ELECAM et le Conseil Constitutionnel sous la bannière du MANIDEM, a livré une pensée qui résonne comme une leçon de prudence et de stratégie.
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto : « L’espérance, notre boussole face à l’injustice »
Recalé par ELECAM et le Conseil Constitutionnel de la course à la présidentielle d’octobre 2025 sous la bannière du MANIDEM, Maurice Kamto réagit une fois de plus.
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 : Maurice Kamto fustige une exclusion «arbitraire» et appelle à l’écoute de la conscience
Recalé de la présidentielle d’octobre 2025, qu’il qualifie d’« exclusion arbitraire » orchestrée par la coalition RDPC–ELECAM–Conseil constitutionnel, Maurice Kamto, candidat du MANIDEM, a livré une pensée profonde qui résonne comme un avertissement moral et politique.
-
Cameroun - Justice : Maurice Kamto s’insurge contre 'l’arrogance des injustices' après son recalage pour la présidentielle 2025 : 'Ils nous traitent comme des chèvres'
L’ancien président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et candidat du MANIDEM, Maurice Kamto, réagit avec véhémence après son éviction de la course à la présidentielle d’octobre 2025 par ELECAM et le Conseil Constitutionnel. Dans une déclaration percutante, l’opposant historique fustige « l’arrogance des injustices » et dénonce un système « nourri de vanité et de mépris ».
-
ADS
-
Présidentielle 2025 : Rejet de Kamto : Messanga Nyamding dénonce « l’autorité au détriment de la vérité »
La décision du Conseil constitutionnel camerounais rejetant la candidature de Maurice Kamto pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025 continue de faire des vagues sur la scène politique.
-
Présidentielle 2025 : Kamto met le Conseil Constitutionnel face à une jurisprudence dangereuse: «Et si je me présentais comme candidat du RDPC ?»
KAMTO PRÉVIENT : UNE JURISPRUDENCE DANGEREUSE POUR TOUT LE PAYS
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 : Maurice Kamto invite les Africains à «courber l’échine» pour bâtir leur propre prospérité
En pleine course pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le candidat du MANIDEM, Maurice Kamto, sort une nouvelle fois du lot avec une pensée à contre-courant, mais lucide sur la trajectoire de développement de l’Afrique.
-
Cameroun - Réligion : « Quand l’arche devient recours : la foi face au rejet de Kamto et les autres »
Confiance en Dieu et bataille juridique : le message fort de Martin Camus Mimb face à l'exclusion de certains joueurs avant le match de la présidentielle.
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 : Maurice Kamto, la force tranquille d’une vocation assumée
Dans une déclaration empreinte de profondeur et d’engagement, le professeur Maurice Kamto, désigné candidat du MANIDEM à la prochaine présidentielle d’octobre 2025, a livré une pensée forte et inspirante qui résonne comme un appel à la persévérance et à la foi en sa mission personnelle.
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 : Maurice Kamto, investi par le MANIDEM, appelle à rompre avec « la tragédie de l’infériorité technologique »
Candidat désormais officiel de l’Alliance pour le Progrès du Cameroun (APC), investi par le MANIDEM pour la présidentielle d’octobre 2025, Maurice Kamto marque un tournant dans le discours politique national.
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 : Maurice Kamto allume la flamme de l’espoir populaire
À trois mois d’un scrutin historique, la parole de Maurice Kamto, candidat du MRC et de l’Alliance pour le Changement (APC), résonne comme un manifeste de résistance et de renaissance.
ADS
ADS