Opinion
-
: Les 'intellectuels de la nourriture' démasqués : Le Synes dénonce la récupération politique
Opinion | cameroun24.net | Il y a 5 j Lire...Le SYNES s'insurge contre l'instrumentalisation politique des universitaires : «L'Université pense, elle ne se prosterne pas»
-
Cameroun - Politique : Nouveau siège de l’Assemblée Nationale : la tribune poignante d’un ingénieur camerounais de 72 ans
Visiblement ému après sa visite du nouvel immeuble de l’Assemblée nationale du Cameroun, Emmanuel Mukam, ingénieur civil de formation et entrepreneur aguerri du secteur BTP, a livré une tribune forte et sans détour que cameroun24 a pu consulter.
-
Cameroun - Politique : «RDPCistes, cassez vos œufs !» : Le coup de gueule politique d'Abdouraman Hamadou Babba
L'ancien cadre du football camerounais lance un appel vibrant au changement au sein du parti au pouvoir, a appris cameroun24.
-
Cameroun - Politique : Abbé Etienne Bakaba dément des propos qui lui sont attribués et réaffirme sa position sur l'élection de 2025
L’Abbé Etienne Bakaba, prêtre catholique et figure médiatique, a vivement réagi ce lundi aux propos qui lui sont prêtés par le site Lequatriemepouvoir, affirmant qu’il aurait déclaré que «le Président Paul Biya ne sera pas candidat en 2025».
-
Cameroun - Politique : Présidentielle 2025 au Cameroun : Le temps de l'honneur est arrivé
Abdouraman Hamadou recherche les surveillants des votes pour veiller à ce que chaque voix compte, que chaque bulletin soit respecté, et que la Voix du Peuple — donc la Voix de Dieu — soit entendue par ELECAM et le Conseil Constitutionnel.
-
Crise Anglophone : Des sénateurs demandent au président américain Donald Trump de ne pas rapatrier des camerounais
Au moins 34 sénateurs américains ont écrit au président Donald Trump pour lui demander de ne pas rappatrier au Cameroun plus de 15 000 camerounais ayant trouver refuge dans le pays de l'oncle Sam à cause de la guerre en zone anglophone et l'insécurité à l'extrême-nord.
-
Cameroun - Politique : Maurice Kamto dénonce la nomination d'une militante du RDPC au Conseil Constitutionnel
Dans une nouvelle déclaration parvenue à la rédaction de cameroun24, le leader du MRC affirme que la nomination de Monique OULI NDONGO, membre du comité central du RPDC au Conseil Constitutionnel par Paul Biya Président de la République et Président National du RDPC, est une préparation à la fraude électorale.
-
Politique : La Fondation Mo Ibrahim accueille de nouveaux membres au sein du Conseil et du Comité du Prix
La Fondation Mo Ibrahim annonce l’entrée de nouveaux membres à son Conseil et au Comité du Prix Ibrahim pour le leadership africain.