Inde Inde: une fille de 12 ans violée par des professeurs et le principal d'une école
Une jeune fille de 12 ans a été collectivement violée par quatre hommes, le principal d'une école et trois professeurs, dans l'Etat de Bihar, à l'est de l'Inde. Elle est actuellement soignée au Patna Medical College and Hospital, dans un état critique et notamment pour une hémorragie. Alors que les urgences avaient refusé de s'occuper de son cas, elle a été prise en charge par le service de maternité a expliqué sa mère.
ADS
|
Les faits présumés se seraient produits dimanche alors que sa mère, qui travaille dans ce même établissement en tant que professeure d'éducation physique, avait emmené la jeune adolescente mentalement diminuée à son travail faute de pouvoir la faire garder à son domicile. "Elle est ma seule enfant. Elle n'est pas saine d'esprit. Comme il n'y avait personne pour prendre soin d'elle à la maison, elle m'a accompagnée à l'école", a expliqué la mère de la victime à The Indian Express. L'enfant a alors été violée sur le toit de l'établissement où sa mère l'a finalement retrouvée.
Les quatre suspects recherchés
Lundi matin, les quatre suspects pourtant inscrits au planning étaient introuvables. "Nous avons enregistré une plainte pour viol contre le principal de l'école Kako Secondary School, Aju Ahmed et les enseignants - Mohammed Shaukat, Abdul Bari et A Rahman à la demande de la mère de la victime", a déclaré Kusum Bharati, commissaire de police de Jehanabad, dans l'Etat du Bihar.
Les affaires de viols collectifs défraient régulièrement la chronique en Inde, que les victimes soient des touristes ou des autochtones. Le viol d'une fillette de 5 ans avait conduit à des manifestations en avril 2013 et en 2015, après le viol collectif d'une religieuse de 75 ans, à Calcutta.
ADS