Automobile Comment immatriculer une voiture pendant le Covid-19 ?
Vous avez acheté un véhicule ? Vous prévoyez de profiter d’une offre ou d’une opportunité pour acheter une voiture d’occasion ? C’est une excellente idée.
ADS
|
Avec une épargne en hausse pour de nombreux particuliers (dû au manque d’activité et aux restaurants fermés), investir dans un nouveau véhicule si votre automobile est vétuste paraît cohérent ! Cependant, comment immatriculer une voiture pendant la période du Covid-19 ? Les services habituels sont-ils toujours ouverts ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article…
La procédure régulière pour immatriculer son véhicule
Lorsque vous avez trouvé une bonne affaire et achetez une voiture d’occasion, vous devez respecter certaines règles. La première concerne l’assurance : vous devez appeler votre assureur avant de récupérer votre véhicule afin de rouler en toute légalité.
Les services publics sont toujours disponibles, même en période de crise sanitaire. Cela signifie que vous pouvez bel et bien immatriculer votre véhicule via le site du gouvernement, disponible 24h/24 et 7j/7/. Par conséquent, la production de carte grise est assurée et vous la recevrez par courrier, comme en temps normal !
Si vous préférez vous rendre dans un garage agréé, ceux-ci sont également toujours ouverts, même en période de Covid-19. En effet, ils assurent la sécurité des automobilistes en continuant de pratiquer leur activité normalement, comprenant ainsi le contrôle technique et les démarches pour obtenir sa carte grise.
Pour tout achat de véhicule d’occasion, nous vous conseillons de vérifier l’historique du véhicule grâce au service de carVertical. Il suffit d’entrer la plaque d’immatriculation ou le numéro VIN pour recevoir un rapport détaillé et obtenir l’historique du véhicule. Cela vous évite ainsi de tomber sur de mauvais plans. Vous assurez un budget automobile classique, sans devoir aller chez le garagiste dans les semaines qui suivent l’obtention du véhicule.
ADS