Cameroun - Emploi Les employés d'HYSACAM promettent des «villes sales» si leurs salaires ne sont pas payés
Le mouvement d'humeur d'employés qui a démarré à Yaoundé s'étend dans d'autres villes, a constaté cameroun24.
ADS
|
A deux mois du démarrage de la CAN 2021 au Cameroun, les employés de la société d'Hygiène et Salubrité du Cameroun - HYSACAM, ont entamé un mouvement de grève.
La grève entamé par un employé de la décharge de Nkolfoulou à Yaoundé est peu à peu suivi par le reste du personnel qui s'est armé de courage en abandonnant pas seul leur collègue dans ce mouvement alors que tous les employés réclament 4 mois d'arriérés de salaire.
Ce matin, c'est quasiment toutes les agences de la société qui sont à l'arrêt. Des reporters de cameroun24 a Nkolfoulou et à Douala ont vu des employés bloqués l'entrée de l'entreprise, interdisant aux camions de sortir.
Le Directeur Général, Michel Ngapanou qui affirme que l'Etat doit beaucoup de factures impayés à la société et qui récemment à réceptionné du matériel pour plus de 4 milliards à Bafoussam est descendu sur le terrain pour calmer ses troupes et demandé la reprise du travail.
Il a promis que les exigences des grévistes seront satisfaites au plutard le 31 , c'est à dire avant la fin du mois.
Au moment où nous mettons sous presse, une concertation entre les représentants des grévistes et la direction était en cours sur la validation ou non de cette proposition.
L'on n'imagine pas à quoi ressemblera les villes du Cameroun pendant la CAN, si cette grève devait perdurer.
Ange NGO
ADS