Tennis Nadal a qualifié la décision de Federer de triste pour le sport
Alors que le joueur de tennis suisse Roger Federer a décidé de mettre fin à sa carrière ce jeudi, l'Espagnol Rafael Nadal a qualifié sur Twitter ce jour de triste pour l'ensemble du sport mondial.
ADS
|
Roger Federer, joueur de tennis suisse couronné de 20 titres du Grand Chelem, a annoncé ce jeudi sa retraite.
"Cher Roger, mon ami et rival. J'espérais que ce jour ne viendrait jamais. C'est un jour triste pour moi personnellement et pour le sport dans le monde. C'était un plaisir, un honneur et un privilège d’avoir partagé avec toi toutes ces années, d’avoir vécu tant de moments incroyables sur le court et au-delà", a écrit M. Nadal.
M. Federer a disputé son dernier match en quart de finale de Wimbledon en 2021, quand il s'était incliné face au Polonais Hubert Hurkacz (3-6, 6-7 (4-7), 0-6).
Roger Federer a 41 ans. Il est 20 fois vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem. C'est le troisième résultat de l'histoire, seuls l'Espagnol Rafael Nadal (22 titres) et le Serbe Novak Djokovic (21) en ont plus. Avec 103 titres ATP à son actif, il se classe au deuxième rang de l'histoire en termes de nombre de matchs et de tournois remportés, juste derrière l'Américain Jimmy Connors. Le Suisse a le deuxième plus grand nombre de semaines au sommet du monde de l'histoire (310 semaines), derrière seulement Novak Djokovic (373). Cependant, le Suisse a mené le classement pendant un record de 237 semaines consécutives. Il est champion olympique 2008 en double et vice-champion des JO 2012 en simple. Avec l'équipe nationale suisse, il a remporté la Coupe Davis en 2014.
TASS
ADS