Lionnes en club Mercato : Brenda Tabe signe le plus gros transfert du championnat féminin camerounais
L'attaquante d'Awa As s'est engagé avec Lekié filles pour un montant record de 1 million 400 milles FCFA, a appris cameroun24.
|
Dans un environnement où les footballeuses ont toujours été clochardisées, avec des signatures de contrat jamais respectées quand ils existent, Awa As et Lekié filles veulent jouer la carte de la transparence jusqu'au bout en révélant le montant du transfert de Brenda Tabe, la meilleure buteuse des lionnes militaires à la dernière édition de la coupe du monde de cette catégorie.
La néo lionne indomptable, Brenda Tabé qui s'engage avec Lekié filles, pour la rondelette somme de 1 million 400 milles FCFA, touchera également un bonus de 560 milles FCFA.
Du jamais vu en Guinness Super League où la FECAFOOT exige désormais au club de payer au moins 100 000 FCFA de salaire mensuel aux joueuses.
Cerise sur le gâteau, Lekié filles, prendra également en charge le logement de la joueuse.
Le transfert de BrendaTabé est le plus onéreux de tous les transferts connus depuis le lancement de la Guinness Super League. Vivement que les autres clubs emboitent le pas de la transparence et surtout respectent les engagements pris.
Ce qui sans doute contribuera au développement du football féminin au Cameroun.
Guy F. FOSSO