Guinée équatoriale Le parti au pouvoir remporte les législatives en Guinée équatoriale
Le Parti démocratique de Guinée équatoriale au pouvoir dans le pays a remporté les élections législatives qui se sont tenues le 20 novembre.
ADS
|
C’est ce qu’a rapporté lundi l’agence Reuters, se référant aux résultats préliminaires du scrutin fournis par le gouvernement.
Le Parti démocratique de Guinée équatoriale, dirigé par l’actuel chef de l’État Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, disposait de 70 des 75 sièges dans la chambre haute du parlement (Sénat) et de 99 des 100 sièges dans la chambre basse (Chambre des députés) dans la législature précédente.
Dans le même temps, la Convergence pour la démocratie sociale, parti d’opposition, a annoncé qu’elle ne reconnaîtrait pas les résultats des élections en raison de violations qui auraient eu lieu, selon elle. "Le scrutin s’est déroulé dans le contexte de violations flagrantes et généralisées dans tout le pays, à l’exception de la capitale Malabo", est-il indiqué dans un communiqué du parti, cité par le groupe de médias britannique BBC.
Les autorités n’ont pas encore publié les résultats du décompte des voix pour les élections présidentielles, qui se sont déroulées en même temps que les élections législatives. Trois candidats se sont battus pour la présidence du pays. Le président sortant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 80 ans, au pouvoir depuis 43 ans, est le favoris de la course présidentielle. La Constitution du pays lui permet de briguer un sixième mandat. Dans l’histoire moderne, personne au monde, à l’exception des monarques, n’a occupé le poste de chef d’État plus longtemps que lui.
TASS
ADS