Inde Le bilan de la collision entre deux trains en Inde a dépassé les 260 morts
Le bilan de la collision de plusieurs trains dans l'est de l'Inde s'élève à 261 morts. C'est ce qu'a annoncé samedi le porte-parole de la compagnie des chemins de fer du Sud-Est, Aditya Chowdhury.
ADS
|
Plus tôt, 288 morts et presque 900 blessés avaient été signalés.
L'État d'Odisha décrète un deuil national
Les autorités de l'État indien d'Odisha ont annoncé un deuil national en raison de la mort de plus de 230 personnes dans une catastrophe ferroviaire, a rapporté samedi le service de presse de l'État sur Twitter.
"Le ministre en chef [d'Odisha], Naveen Patnaik, a déclaré un jour de deuil national", est-il indiqué dans un communiqué.
Le bilan de la collision de plusieurs trains dans l'est de l'Inde s'élève à 288 morts. C'est ce qu'a annoncé samedi l'Agence France-Presse (AFP), citant le directeur général des services de lutte contre les incendies de l’État d’Odisha, Sudhanshu Sarangi.
Toutes les ressources des services d'urgence de l'État sont déployées pour éliminer les conséquences de la catastrophe et fournir de l’aide aux blessés.
Plus tôt, 233 morts et presque 900 blessés avaient été signalés.
La catastrophe s'est produite vendredi soir près de la ville de Balasor (l'État d'Odisha). De hauts fonctionnaires ont donné plusieurs versions de ce qui a pu se passer. Selon l'une d'entre elles, les wagons d'un train de passagers ont déraillé après qu'un autre train de passagers circulant en sens inverse les a percutés. Un train de marchandises a également subi l'accident.
TASS
ADS