Tennis Djokovic a atteint la finale de Wimbledon pour la cinquième fois consécutive
Le Serbe Novak Djokovic a battu vendredi l'Italien Jannick Sinner en demi-finale de Wimbledon, le troisième Grand Chelem de la saison.
ADS
|
Le match s'est terminé sur un score de 6-3, 6-4, 7-6 (7-4) en faveur du joueur serbe, deuxième tête de série du tournoi. Sinner était la huitième tête de série. En finale, Novak Djokovic jouera contre le vainqueur du match entre le Russe Daniil Medvedev (troisième tête de série) et l'Espagnol Carlos Alcaraz (1).
Novak Djokovic, 36 ans, a atteint la finale de Wimbledon pour la cinquième fois consécutive. Auparavant, il avait disputé les finales de 2018, 2019, 2021 et 2022 pour les gagner toutes. En 2020, Wimbledon n'a pas eu lieu en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. Au total, le Serbe a remporté ce tournoi sept fois. Il atteint également la 35e finale du Grand Chelem, battant le record de l'Américaine Chris Evert.
Au total, il a remporté 94 tournois de l'Association des professionnels du tennis (ATP). Le Serbe a également obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a gagné la Coupe Davis. Djokovic a passé 387 semaines au sommet du classement ATP, un record. En juin 2023, il a remporté son 23e tournoi du Grand Chelem et détient désormais le record du nombre de titres remportés en simple, après avoir partagé la première place avec l'Espagnol Rafael Nadal.
Jannik Sinner a 21 ans et occupe la huitième place au classement mondial. Il compte sept titres ATP à son actif. Il a atteint les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Wimbledon se joue sur gazon à Londres. Sa cagnotte est de 56,3 millions de dollars, elle se déroule jusqu'au 16 juillet. Le champion du tournoi en titre est le Serbe Novak Djokovic. Au printemps 2022, la Fédération britannique de tennis (LTA) et le musée de Wimbledon (All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC)) ont annoncé que les joueurs de tennis russes et biélorusses ne seraient pas autorisés à participer à Wimbledon en raison de la situation en Ukraine. Cette fois, les organisateurs de Wimbledon ont décidé d'autoriser les athlètes russes et biélorusses en statut neutre et sous un certain nombre de conditions. Il leur est interdit d'exprimer diverses formes de soutien à l'opération militaire spéciale russe en Ukraine et de recevoir des fonds des États russe et biélorusses et des sociétés dirigées ou contrôlées par ces États.
TASS
ADS