Crise Fecafoot La FECAFOOT réintègre la Panthère Sportive du Nde en Elite Two malgré la décision du TAS
Le Tribunal arbitral du Sport avait pourtant pris une sentence obligeant la FECAFOOT à réintégrer Nzuimanto en Elite one.
ADS
|
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24 signé le 18 octobre 2023 par le Secrétaire Général de le FECAFOOT, Blaise Djounang annonce la réintégration de la Panthère Sportive du Nde en Elite Two et l'organisation de nouveau tirage au sort ce vendredi 20 octobre 2023 à 11 précises à la salle de conférence de la FECAFOOT à Tsinga.
Lire aussi : Le TAS réhabilite Guibai Gatama, Me Achet, Gilbert Schlick, François Kouedem, Pierre Semengue et Panthères du Ndé dans les affaires les opposant à la FECAFOOT
Et pourtant le mardi 15 Aout 2023 Le Tribunal Arbitral du Sport avait pris une sentence en faveur de la Panthère Sportive du Nde demandant à la FECAFOOT de réintégrer l'équipe en première division après avoir été injustement relégué.
Cependant dans le communiqué de la FECAFOOT l'on se rend compte que la Panthère sportive du Ndé SA avec à sa tête Maître Gelis Djapom qui a été réintégré par la FECAFOOT au détriment de la Panthère sportive du Ndé SAS que dirige le président Jules François Famawa qui avait saisi le TAS.
Selon plusieurs analystes, la visite du président de la FECAFOOT chez le ministre Celestine Ketcha Courtes à Baganté il y a quelques temps n'est pas anodine.
En effet, Madame le ministre de l'Habitat a une grande influence sur la Panthère sportive du Ndé SA qui a accepté de jouer en deuxième division alors que le l'autre faction du club a refusé catégoriquement l'offre de la FECAFOOT.
Du côté de Tsinga on a trouvé la formule pour mettre au pas les "récalcitrants" : Diviser pour mieux régner. C'est également le cas aujourd'hui avec Unisports de Bafang où deux factions s'opposent désormais. La faction du président Donald Ngameni opposé à la FECAFOOT n'est plus reconnu du côté de l'instance faitière du football camerounais.
Lucien ABEMBE
ADS