Coupe du monde U17 Éliminé en demi-finale du Mondial des U17, le Mali accuse l'arbitre d'avoir favorisé la France
Les Bleuets se sont imposés hier 2-1 contre le Mali en demi-finale de la coupe du monde U17, a appris cameroun24.
ADS
|
Déjà accusé par le Sénégal qu'elle avait éliminé en huitième de finale, pour avoir aligné un joueur nigérien non qualifié, la France qui poursuit son bonhomme de chemin dans cette compétition est venue à bout hier dans la douleur du Mali.
Lire aussi : La France élimine le Sénégal et l'Ouzbékistan sort l'Angleterre du Mondial U17 en Indonésie
Alors qu'ils étaient menés en première mi-temps (1-0) par le Mali, les Bleuets ont reçu un coup de pousse de l'arbitre selon les maliens en expulsant l’arrière droit Souleymane Sanogo en seconde période à la 55e minute.
Ce qui a poussé l'entraineur du Mali à décrier l'arbitrage en fin de rencontre :
« On a maitrisé le jeu, on a mené. (…) On est souvent malheureux. La dernière fois, c’était contre l’Espagne et aujourd’hui, c’est pareil. L’arbitrage joue contre nous », déclare-t-il face à la presse.
En effet, après le carton rouge discutable de Souleymane Sanogo, les Aiglonnets en infériorité numérique ont reculé, alors que les bluets sont passés à l'offensive et ont pu refaire leur retard et gagner le match (2-1) grâce aux buts de Yvann Titi et Ismail Bouneb; mais au grand désarrois du défenseur malien Gaoussou Koné, qui s'est lui aussi confié à la presse à l'issue de la rencontre :
« La décision de l’arbitre a joué sur nous. Le carton rouge n’y est pas. (…) Nous avons respecté les consignes du coach, on a joué. Mais malheureusement, l’arbitrage a joué en notre défaveur », accuse-t-il.
Le Mali jouera le match de classement samedi prochaine contre l'Argentine alors que la France défiera l'Allemagne en Finale.
Mouahna Divine (Stagiaire)
ADS