Ligue des champions Zambo Anguissa marque mais Naples perd face au Réal de Madrid en Champions League
La maison blanche s'est imposé hier 4-2 lors de la 5e journée de la phase de groupe de la ligue des champions, a constaté cameroun24.
|
Dans cette rencontre dominée par le Real de Madrid (53% de possession de balle, 20 tirs dont 9 cadrés), le milieu de terrain camerounais du Napoli, André-Frank Zambo Anguissa, a su tirer son épingle du jeu malgré la défaite de son club.
Mené au score par les visiteurs, les madrilènes déjà qualifiés vont pourtant confirmer leur invincibilité dans ce groupe lors de cette rencontre.
Giovanni Simeone va ouvrir le score pour le Napoli à la 9e minute avant que l'attaquant brésilien Rodrygo n'égalise 2 minutes plus tard à la 11e minute.
L'anglais Jude Bellingham va donner l'avantage à la maison blanche à la 22e minute. Mais le milieu de terrain camerounais André-Frank Zambo Anguissa remettra les pendules à l'heure à la 47e minute.
Alors que l'on pense s'acheminer vers un match nul dans une rencontre qui s'équilibre, Nico Paz redonne l'avantage aux merengues à la 84e minute. Joselu va sceller le score dans les arrêts de jeu à la 90e+4 minute.
Le Real de Madrid consolide son leadership dans ce groupe avec 15 points. Le Napoli qui joue contre Braga la semaine prochaine est 2e avec 7 points. Les portugais qui sont 3e avec 4 points devront battre les italiens avec au moins 4 buts d'écart pour se qualifier au prochain tour. Les allemands de l'Union Berlin, bon dernier avec 2 points sont déjà éliminés.
Guy F. FOSSO