Cameroun - Travaux publics Le chinois China FirstHighway Engineering Company LTD va construire le pont sur le Nyong à Malombo
L'entreprise chinoise a remporté l'appel d'offre international lancé par le ministère des travaux publics, a appris cameroun24.
ADS
|
Le cout des travaux qui est estimé à 08 milliards 626 millions F CFA TTC a été inscrit au Budget d'investissement Public du Ministère des Travaux Publics, qui vient d'être voté à l'Assemblée nationale.
«Conformément aux très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur PAUL BIVA, la construction d’un pont et ses accès sur le fleuve Nyong à Malombo, dans l'arrondissement de Makak, département du Nyong et Kell, région du Centre, va démarrer.
En effet, au terme d'une procédure concurrentielle, objet de l'Appel d'Offres Intemational Ouvert N° 053 du 16 juin 2023, l'entreprise China FirstHighway Engineering Company LTD a été retenue pour l'exécution des travaux de construction de cet important ouvrage pour une ‘allocation
financière de 08 milliards 626 millions F CFA TTC du Budget d'investissement Public du Ministère des Travaux Publics. Les travaux qui s'étendront sur trente-six (36) mois. L'ouvrage est un pont mixte bipoutre en acier-béton d'une longueur de 160 m, avec des culées et poutres en béton armé ; son profil en travers présente une chaussée bidirectionnelle de 1x2 voies de 3,5 m chacune et2 trotois de 1m chacun situés de part ‘et d'autre.
La construction de cet ouvrage d'art concrétise l'engagement du Chef de l'Etat visant à assurer, de manière pérenne et dans les bonnes conditions de sécurité, a traversée par les usagers, du fleuve Nyong à Malombo.», lit-on dans le communiqué signé le 6 décembre 2023 par Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des travaux publics.
Une bonne nouvelle pour les populations de Malombo, bien que certains estime exorbitant le montant du contrat.
Ange NGO
ADS