Can 2023 Rigobert Song : «Le président de la fédération ne m’impose rien. Je prends toutes les responsabilités et je les assume»
Le coach des lions indomptables était ce jour face aux journalistes dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, a constaté cameroun24.
ADS
|
Rigobert Song qui était accompagné à cette conférence de presse de son attaquant, Faris Moumbagna, au Palais de la Culture de Treichville s'est exprimé sur plusieurs sujets.
Il est revenu sur la polémique sur le changement de gardien lors de la dernière rencontre :
« Le Cameroun est un pays qui a toujours eu des grands gardiens… Aujourd'hui aussi on a deux bon gardiens. Je dis, ca se partage.
Je n'ai pas de problème avec mes gardiens de but. Tous mes gardiens sont compétitifs. Je suis venu avec 27 joueurs, et tous sont prêts à répondre présents. Il n'y a pas de polémique à faire, ils s'entendent très bien... et après les choix sont faits. », déclare Rigobert Song au sujet de l'alternance de titularisation de Fabrice Ondoa et André Onana au fur et à mesure que la compétition avance.
« À ce niveau de compétition, je n'ai plus droit à des calculs. Il n'y a plus à chercher une équipe. On reste sur les choses positives et on corrige les points négatifs. On va s'appuyer sur ce qui s'est passé lors du dernier match.», ajoute Rigobert Song qui a assuré qu'il assumait ce choix contrairement à ce que propage la rumeur sur l'implication de Samuel Eto'o Fils dans le choix des joueurs.
«Le président de la fédération ne m’impose rien. Il est dans son rôle. Je suis le sélectionneur manager. Je prends toutes les responsabilités et je les assume.», a conclu Rigobert Song.
Le Cameroun affronte ce samedi le Nigeria dans le cadre des huitième de la finale de la CAN 2023 en Côte d'ivoire. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00.
Guy F. FOSSO
ADS