Can 2023 Le Nigeria remporte le choc contre le Cameroun et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN
Les Super Eagles se sont imposés samedi 2-0 contre les lions indomptables lors des 1/8 de finale de la CAN 2023, a constaté cameroun24.
ADS
|
Les poulains de Rigobert Song sans fond de jeu ont eu une possession stérile de la balle (58%) et n'ont réussi à cadrer aucun tir durant toute la rencontre.
Contrairement au Nigeria qui a tiré 8 fois au goal dont 4 cadrés et 2 buts; Un doublé d'Ademola Lookman à la 36e minute après une grossière erreur du défenseur camerounais Oumar Gonzales qui s'est vu chipper le ballon par l'attaquant nigérian Victor Osihmen avant de servir Lookman sur un plateau qui a battu Fabrice Ondoa; Le second but interviendra à la fin du temps réglementaire à la 90e minute après une accélération des nigérians qui ont cloué une défense camerounaise très statique.
Le Nigeria s'impose logiquement 2-0 et valide son ticket pour les quart de finale. Le poulains de Rigobert sous le regard hagard de Samuel Eto'o Fils dans les tribunes du Felicia à Abidja, quitte la compétition après son unique victoire de la compétition 3-2 dans le temps additionnel, face à la Gambie dernier de la poule C.
Les entraineurs de la Côte d'ivoire, du Ghana, de la Tanzanie, de la Tunisie, de la Gambie, de l'Algérie, etc. ont tous démissionné après leur échec. Rigobert Song aura-t-il le même courage de jeter son tablier ?
Un seul constat aujourd'hui est clair : Le football camerounais est loin, mais alors très loin de retrouver sa grandeur d'antan. Le journaliste Jean Bruno Tagne dans son dernier ouvrage parle d'ARNAQUE et on est là !
Lucien ABEMBE
ADS