Nigeria Les fonctionnaires nigérians sont interdit de voyager à l’étranger aux frais de l’État
Le président nigérian Bola Tinubu a interdit aux ministres et responsables gouvernementaux de réaliser des voyages à l’étranger aux frais de l’État à partir du 1er avril
ADS
|
Le président nigérian Bola Tinubu a interdit aux ministres et responsables gouvernementaux de réaliser des voyages à l’étranger aux frais de l’État à partir du 1er avril et ce pour trois mois, fait savoir le journal Punch que cite TASS, soulignant que la décision était motivée par la préoccupation du président par l’augmentation du coût des déplacements.
"Compte tenu des défis économiques actuels et de la nécessité d'une gestion budgétaire responsable, je vous écris pour vous communiquer la directive de M. le président visant à interdire temporairement tous les voyages internationaux financés par l'État pour tous les fonctionnaires du gouvernement fédéral à tous les niveaux, pour une période initiale de trois mois à compter de 1er avril 2024, indique une lettre signée par le chef de cabinet du président, Femi Gbajabiamila. Cette mesure temporaire vise à réduire les coûts de gouvernance et est prévue comme une mesure pour faire des économies sans compromettre le fonctionnement du gouvernement."
La raison première de cette interdiction est, selon le média, le voyage de la délégation nigériane aux Émirats arabes unis à la fin de l'année dernière pour la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28). La délégation nigériane comptait 590 fonctionnaires, dont 442 ont fait le voyage avec des fonds publics.
DCK
ADS