Ligue des chamipons Le Bayern de Munich de Choupo Moting et Arsenal se neutralisent en Ligue des champions
Les bavarois en déplacement à l'Emirate Stadium ont fait match nul 1-1 contre Arsenal au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, a appris cameroun24.
ADS
|
Dans une rencontre dominé par Arsenal (60% de possession de ball, 13 tirs dont 4 cadrés), les gunners ont logiquement ouvert le score à la 12e minute grâce à la pépite anglaise Bukayo Saka.
Mais 6 minute plus tard, le vétéran Serge Gnabry qui revient de blessure va remettre les deux équipes à égalité en marquant à la 18e minute.
L'anglais Hary Kane préféré à la pointe de l'attaque à l'international camerounais Choupo-Moting resté sur le banc durant toute la rencontre, va donner l'avantage aux Bayern en transformant un penalty obtenu par Leroy Sané à la 32e minute.
Il faudra attendre la 76e minute pour voir les Gunners revenir au score grâce à Leandro Trossard. Un match nul important pour le leader du championnat anglais qui ira chercher la qualification la semaine prochaine sur la pelouse des allemands.
Dans l'autre choc de la journée, le Réal de Madrid et Manchester City se sont séparés à Bernabeu sur un score de parité.
Les buteurs madrilènes sont Ruben Dias 12e CSC, Rodrygo 14e et Frederico Valverde 79e.
Côté mancuniens ont scoré Bernado Silva 2e, Phil Foden 66e et Josko Gvardiol 71e
Mouahna Divine
ADS