Paris 2024 Le japonais Toyota Motor ne va plus sponsoriser plus les Jeux olympiques
Le constructeur automobile Toyota Motor décidé de se retirer des sponsors des Jeux olympiques et de ne pas renouveler son contrat avec le Comité international olympique (CIO).
ADS
|
C’est ce que rapporte l’agence Kyodo.
Selon les sources de l’agence, Toyota Motor souhaitait conserver son statut uniquement pour les Jeux paralympiques, ce qui ne convenait pas au CIO.
La société a signé un contrat avec le CIO en 2015, qui devrait expirer en 2024. Selon Kyodo, le montant total de l’accord dépasse les 100 milliards de yens (plus de 588 millions de dollars). Toyota Motor a fourni aux organisateurs des Jeux olympiques de Paris plus de 3.000 voitures, pour la plupart des véhicules écologiques fonctionnant à l’hydrogène relate TASS.
L’agence rapporte que la décision de se retirer des sponsors est due, entre autres, à l’insatisfaction de l’entreprise quant à l’efficacité de l’utilisation des fonds fournis. Toutefois, Toyota Motor a l’intention de continuer à soutenir le sport au Japon, en finançant une vingtaine d’équipes de baseball, de rugby et d’autres.
Les principaux sponsors des Jeux olympiques sont aujourd’hui une quinzaine d’entreprises, dont Coca-Cola et Procter & Gamble. Outre Toyota Motor, la société d’ingénierie électrique Panasonic et le fabricant de pneus Bridgestone sont les sponsors japonais des Jeux olympiques, et à l'avenir il pourrait s'agir de Melbet apk Cameroun.
GFF
ADS