Coupe du Monde 2026 Éliminatoires coupe du monde 2026 : L'Angola et le Cameroun se neutralisent à Luanda
Les lions indomptables sont allés imposer le match nul 1-1 aux angolais sur leurs installations du stade national du 11 novembre Luanda, à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, a constaté cameroun24.
ADS
|
Leader du groupe D et donné favori avant la rencontre, les lions indomptables ont honoré leur statut en ouvrant rapidement le score dès la 11e minute grâce à leur attaquant de Brentfort Bryan Mbeumo.
Il va bénéficier d'un centre du très remuant Christian Bassogog qui était titulaire lors de cette rencontre à la place de Moumi Ngamaleu blessé.
Bassogog qui était très entreprenant sur le côté gauche de l'attaque camerounais va malheureusement se blesser à l'épaule et céder sa place à Olivier Ntcham à la 19e minute.
Ce dernier qui ne sera pas d'un grand apport sera lui aussi remplacé en seconde mi-temps par Pierre Kunde Malong à la 81e minute.
Un choix critiquable du coach Marc Brys car Kevin Georges Nkoudou qui a pratiquement le même profil que Christian Bassogog aurait plus apporté sur ce côté gauche de l'attaque camerounaise.
En effet, ce mauvais choix tactique va donner l'occasion aux angolais qui étaient pourtant dominé de sortir et faire pression sur les défenseurs camerounais; les poussant à la faute comme ce but marqué par Michael Ngadeu Ngadjui contre son camp à la 54e minute.
Les camerounais qui ont eu plus d'occasion de but manqué à l'instar de leur capitaine Vincent Aboubakar face aux buts ouverts à la 31e minute, peuvent avoir des regrets.
En effet, avec une victoire, les lions indomptables auraient un peu plus creusé l'écart avec la Libye qui s'est fait battre par le Cap-Vert.
Classement du D à l'issue de la 4e journée :
- Cameroun 8 points (+6)
- Libye 7 points (+1)
- Cap-Vert 7 points (0)
- Angola 6 points (+1)
- Maurice 4 points (-3)
- Eswatini 0 point (-5)
Lucien ABEMBE
ADS