Copa America 2024 Christian Makoun et le Venezuela battent le Mexique et se qualifient pour les quarts de finale de la Copa America
La Vinotinto du Venezuela s'est imposé dans la nuit d'hier 1-0 contre l' El Tricolor du Mexique lors de la 2e journée de la phase de groupe de la Copa America, a appris cameroun24.
ADS
|
Dans une rencontre dominé par le Mexique (62% de possession de balle, 18 tirs dont 5 cadrés), ceux sont les vénézuéliens qui se sont montrés les plus réalistes 2 tirs cadrés et 1 but.
L'unique but de la rencontre est l’œuvre de Salomon Rondon qui a transformé un penalty à la 57e minute.
Le milieu de terrain mexicain Orbelin Pineda va manquer un penalty à la 85e minute qui aurait ramener son équipe à hauteur des vénézuéliens.
Le défenseur Vénézuélien d'origine camerounaise Christian Frederick Bayoi Makoun Reyes (né à Naguanagua au Venezuela de Christian Makoun ancien joueur de Caiman de Douala et âgé de 24 ans) a fait son entrée à la 89e minute à la place de Yangel Herrera pour tenir la barraque et sécuriser ce but d'avance après un "interminable" temps additionnel de 8 minutes.
Au finish une victoire historique pour le Vénézuela qui n'avait jamais enregistré 2 victoires consécutives en Copa America en phase de groupe.
Le Venezuela qui compte 6 points est leader du groupe B et quasiment qualifié pour le prochain tour.
L’Équateur et Mexique vont se disputer le second ticket du groupe alors que la Jamaïque est déjà éliminée.
Classement Groupe B
- Venezuela 6 points (+2)
- Équateur 3 points (+1)
- Mexique 3 points (0)
- Jamaïque 0 point (-3)
Lors de la 3e et dernière journée le Venezuela sera opposé lundi prochain à la Jamaïque alors que le Mexique croisera le fer contre l’Équateur.
Guy F. FOSSO