Cameroun - Politique L'affaire opposant le MDR à TASSI TIGANA DAISSALA renvoyée pour la 4e fois
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Sénateur Me DJORWE Paulin, Président National de Transition du MDR annonce un 4e renvoi de l'affaire l'opposant au fils du fondateur du parti.
ADS
|
«Le Président National de Transition du MDR à l'honneur d'informer l'opinion nationale , les militants et militantes du MDR que l'affaire Mouvement Démocratique pour la Défense de la République (MDR) contre TASSI TIGANA DAISSALA, appelée à l'audience civile du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi de ce jour 11 juillet 2024, a fait l'objet d'un renvoi ferme à celle du 08 août 2024, à la demande du Conseil de Sieur TASSI TIGANA DAISSALA pour ses conclusions au fond. Il n'est pas superflu de rappeler que c'est le quatrième renvoi qui a été ainsi concédé au défendeur dans cette procédure. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le juge a fermé le renvoi.
Le MDR exhorte ses militants, militantes et sympathisants à rester sereins en attendant l'issue de la procédure et de faire entièrement confiance à la justice de notre pays.», lit-on dans le communiqué signé à Yaoundé, le 11 juillet 2024 par le Sénateur Me DJORWE Paulin, Président National de Transition du MRDR.
En effet, TASSI TIGANA DAISSALA le fils du fondateur du parti DAKOLE DAISSALA, lui conteste la présidence du parti.
Il a d'ailleurs avec une faction du MDR organisé un congrès qui l'a porté à la tête du parti et a aussitôt été adoubé par le MINAT.
TASSI TIGANA DAISSALA lors de ce congrès a appelé à la réélection du président Paul BIYA en 2025.
Le leader de l'opposition Maurice KAMTO et d'autres opposants au régime de Yaoundé ont apporté leur soutien au Sénateur Me DJORWE Paulin.
Ange NGO
ADS