Cameroun - Diplomatie Assassinat du camerounais William Chedjou à Berlin : L'ambassadeur du Cameroun réagit
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Son excellence NDOCKI Victor condamne ce crime odieux et appelle ses compatriotes à la retenue.
ADS
|
Le jeudi 11 juillet 2024 dernier, William Chedjou a mortellement été poignardé dans un parking à Gesundbrunnen par un arabe qui a aussitôt été interpellé par la police.
Malheureusement ce camerounais qui vivait à Brandeburg an der Havel depuis plusieurs années n'a pas pu être sauvé par les secours à cause de la gravité des blessures: Son corps a été déposé à la morgue.
L'ambassadeur revient sur les circonstances de ce drame :
«L'Ambassadeur du Cameroun en République Fédérale d'Allemagne porte à la connaissance de la communauté camerounaise d'Allemagne qu'il a été informé du décès de M. William CHEDJOU, ressortissant camerounais, dans la ville de Berlin le 11 juillet 2024.
Selon les premières informations, ce décès fait suite à un désaccord banal sur un parking public, qui a mené à une altercation au cours de laquelle M. CHEDJOU s'est vu infliger des blessures à l'arme blanche, en présence de plusieurs témoins.
L'intervention des secours n'a pas permis de sauver notre compatriote, décédé peu après ce triste incident.
L'auteur présumé des blessures mortelles a quant a lui été appréhendé par la police.
L'Ambassadeur du Cameroun en Allemagne est naturellement choqué par la mort de l'un de ses concitoyens dans de telles circonstances et exprime sa compassion aux proches du défunt.
Aussitôt informé, il a pris l'attache des autorités allemandes, en particulier de la police de Berlin pour obtenir des informations dont il ressort que l'auteur présumé de l'acte a été appréhendé et qu'une enquête criminelle est en cours.
Tout en partageant l'émotion et la tristesse ressentie par la communauté camerounaise après cet acte odieux, l'Ambassadeur appelle ses compatriotes au calme et au recueillement, dans l'attente de la suite de l'enquête et de la procédure judiciaire à suivre.», lit-on dans le communiqué signé le 12 juillet 2024 par l'ambassadeur du Cameroun en Allemagne NDOCKI Victor.
Didier Cebas K.
ADS