Cameroun - Football La décision étonnante de Samuel Eto'o à propos des entraineurs de l'Elite au Cameroun
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football impose désormais un code vestimentaire aux patrons techniques des clubs camerounais.
ADS
|
La charte marketing de la FECAFOOT oblige désormais les techniciens camerounais des clubs engagés dans les championnats professionnels à ne plus s'habiller de manière quelconque lors des matchs.
Ces derniers vont désormais arborer des vestes ou équipements officiels à l’effigie de leurs clubs respectifs. Cette est également valable pour les assistants et les autres membres des staffs techniques du club.
Pour améliorer l'image de marque du championnat, à partir de la saison 2024-2025, l'on ne veut donc plus voir des coachs et encadreurs habillés de manière débraillée sur les bancs de touche.
En bref :
- Le port des équipements du club par tout le staff technique et une veste par l'entraîneur principal, sur le banc de touche.
- L'entraîneur principal ou le membre du staff et les joueurs qui interviendront à la conférence de presse d'avant-match devront se vêtir des équipements du club.
- L'entraîneur principal ou le membre du staff et les joueurs qui interviendront à la conférence de presse d'après-match devront se vêtir des équipements du club.
- Le non-respect d'une de ces décisions entraîne une amende de 100.000 FCFA au club.
Photo: Le modèle à suivre en image (Le coach Simplice Soh de la panthère la saison dernière).
Guy F. FOSSO