USA Deux nouveaux sondages donnent la candidate à la présidence du Parti démocrate Kamala Harris vainqueur devant Trump
Harris possède 3 points de pourcentage d’avance sur Trump auprès des électeurs et devance ce dernier de 5 points en termes de soutien des citoyens américains.
ADS
|
Harris possède 3 points de pourcentage d’avance sur Trump auprès des électeurs
En termes de soutien parmi les électeurs, la candidate à la présidence du Parti démocrate et vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, affiche 3 points de pourcentage d’avance par rapport à l’ancien dirigeant américain, Donald Trump, participant aussi à la course à la présidence. C’est ce qu’indiquent les résultats d'un sondage mené par la chaîne CBS et l’Institut de sondage YouGov.
D’après les informations des experts, 51% des interrogés sont prêts à voter pour Mme Harris lors de l’élection présidentielle, tandis que 48% donneraient leur voix à M. Trump. Dans le même temps, le niveau de soutien des deux candidats est de 50% dans les États oscillants.
Le sondage, avec une marge d’erreur de 2,1 points de pourcentage, a eu lieu entre le 14 et le 16 août. Près de 3.300 électeurs inscrits y ont participé.
Harris devance Trump de 5 points en termes de soutien des citoyens américains
La candidate démocrate à la présidence américaine et la vice-présidence Kamala Harris devance de 5 points de pourcentage (p.p.) en termes de soutien des citoyens américains l'ancien dirigeant américain Donald Trump, qui est également candidat à la plus haute fonction du pays. C'est ce que montrent les résultats d'un sondage réalisé conjointement par la société de télévision ABC, le journal The Washington Post le service sociologique Ipsos.
Selon l’étude, 50% des citoyens américains majeurs soutiennent Mme Harris en tant que candidate à la présidentielle, tandis que 45% sont pour la candidature de M. Trump. Un sondage réalisé auprès d'électeurs américains déjà inscrits qui prévoient voter en novembre a montré un résultat similaire selon lequel Mme Harris avait dépassé M. Trump de 4 p.p. (49% contre 45%).
Le sondage a été réalisé du 9 au 13 août auprès d’environ 2.300 personnes à travers le pays. La marge d’erreur a été de 2 p.p.
L'élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Il était prévu que le Parti démocrate soit représenté par l’actuel chef de l’État, mais après son intervention ratée, lors du débat de juin avec le républicain Donald Trump, les démocrates ont de plus en plus appelé à l’abandon par Joe Biden de la course écrit Tass. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course électorale et a soutenu la nomination de la vice-présidente Kamala Harris pour le plus haut poste du gouvernement américain. Donald Trump a été nommé candidat républicain.
AN
ADS