Afrique - Football Le gardien de but Jourdain Mbaynaïssem tourne le dos au Cameroun et choisi les SAO du Tchad
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'international camerounais A' annonce son changement de nationalité sportive.
ADS
|
Le gardien de but du Canon de Yaoundé âgé aujourd'hui de 30 ans, las d'attendre son heure avec les lions indomptables a choisi de jouer désormais pour le Tchad, vers où il s'est envolé dimanche dernier.
Jourdain Mbaynaïssem explique ce nouveau chapitre de sa carrière :
«Un nouveau chapitre s'ouvre !
Il y a des choix dans la vie qui nous conduisent vers de nouveaux horizons, fortifiant nos liens avec la passion que nous partageons.
Le football est pas seulement un jeu, c'est un langage universel, un lien qui unies peuples et transcende les frontières.
C'est dans cet esprit que je vous annonce une nouvelle étape dans mon parcours international. après avoir eu l'honneur de défendre les couleurs de l'équipe nationale du Cameroun A'
Cette décision n'a pas été facile à prendre car 1e Cameroun occupe une place de choix dans mon cœur. Je tiens à exprimer ma gratitude à le Fédération Camerounaise de Football et à l'encadrement technique national pour la confiance, qui est aujourd'hui une véritable source de motivation pour les échéances à venir.
Aujourd'hui en prenant ce nouveau tournant dans ma carrière, je suis conscient des enjeux et défis à relever.
de suis impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers pour défendre valablement nos couleurs, et apporter mon expérience durant cette campagne qualificative pour la CAN 2025 au Maroc.
Merci au public pour votre soutien, vos messages d'encouragements me motivent davantage à me battre avec la même énergie.
A très bientôt dans les stades.», lit-on dans le communiqué publié hier par Jourdain MBAYNAISSEM qui a rallié Djamena hier pour prendre part au stage préparatoire en vue des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, avec la sélection nationale des SAO du Tchad.
Junior Choumdze (Stagiaire)
ADS