Cameroun - Football Ngando Pickett : « Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot est méchant»
L'ancienne mascotte des lions indomptables sur le plateau de STV est revenu sur les déboires qu'il a vécu avec son équipe lors de la dernière édition de la CAN en Côte d'ivoire.
ADS
|
Le supporteur le plus populaire des Lions Indomptables avait rallié la Côte d'ivoire par route faute de moyens et soutiens pour s'acheter les biens d'avions.
Une fois surplace, face à leurs difficultés ils ont eu des promesses non tenues de plusieurs personnalités dont la plus marquante pour lui est celle du président de la FECAFOOT :
"Le président de la Fecafoot est méchant", déplore-t-il sur la plateau de STV face au journaliste Dipita Tongo.
Il ne peut s'en prendre qu'à lui même après avoir des déclarations mensongères commente certains :
"J'ai rencontré André Onana, il m'a dit que comme j'ai dit que la Fécafoot me prenait en charge alors que ce n'était pas le cas, il a dit qu'il ne nous donne plus les billets d'avion qu'il avait achetés. Nous sommes bloqués", déclare Ngando Pickett, qui a véritablement tiré le diable par la queue malgré de maigres subsides obtenus ça et là.
En effet, ils ont quand même eu de quoi manger :
"C'est le jeune Ateba qui vient nous dire 'les gars, il y a la nourriture là. On a déjà payé, on a déjà mangé. Allez manger !' Je me lève avec mes gars et nous allons manger"
Et un peu d'argent de taxi :
"Le coach Souleymanou m'a donné 100 dollars ...
Patrick Mboma m'a donné 26 000 FCFA", ajoute Ngando Pickett déçu par le comportement de l'ancien coach des lions indomptables Rigobert Song .
"Je vois le grand 'Magnan', l'entraineur-coach qui arrive. Il dit 'grand Pickett na how ? Je connais ton problème, je vais réunir tout le monde, on va s'arranger, on va voir. Il n'est plus jamais revenu".
Idem pour le capitaine Vincent Aboubakar
« Aboubakar Vincent ne salue pas les gens, le capitaine de l’équipe nationale, il ne fait pas comme les autres faisaient avant, Aboubakar le voit en route il traverse il ne dit même pas bonjour […] ils croient qu’on vient vers eux peut-être pour demander de l’argent, alors que c’est faux ! Nous sommes là pour les encourager. Si quelqu’un veut nous aider, qu’il nous aide mais on vient pas vers eux parce qu’on va dire "donne donne" non ce n’est pas ça. Ils ont un autre système de vie qui ne va pas bien. », déclare paradoxalement Ngando Pickett qui s'est également prononcé sur la situation actuellement des lions indomptables pris entre la marteau de la FECAFOOT et l'enclume du MINSEP :
« Je ne comprends pas comment des gens entraînent les joueurs mais lors du match on voit d'autres visages sur le banc de touche. Moi, je n'ai jamais vu ça », affirme Ngando Pickett qui pointe un doit accusateur sur ceux qui ternissent véritablement l'image du Cameroun et l'accuse à tourd.
«J'ai terni l'image du Cameroun en faisant quoi ? Moi qui porte le vert-rouge-jaune, on me tape partout. On 'm'a même braqué (...) Quand j'arrive ici, j'ai été interpellé à l'aéroport. J'ai fait plus de 3 heures de temps. Ils m'ont dit Ngando, tu es juste. Ce qui nous a été rapporté n'est pas la même chose que tu dis. C'est des méchants, ils voulaient qu'on me fasse du mal mais Dieu est grand. Voilà pourquoi on m'a laissé et je suis rentré ...
Je vois des gens qui me traitent de mendiant. Je n'ai pas vu ces gens voyager pour aller supporter les Lions à Garoua. Pardon ne m'insultez plus […] Je rappelle que je suis un supporter des Lions Indomptables, ça fait 42 ans que je marche avec le Vert-rouge-jaune partout, on me tape ici, on me tape là-bas », conclu Ngando Pickett.
Mouahna Divine
ADS