Cameroun - Emploi Les salaires de certains fonctionnaires divisés par 4 au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Ministre des Finances s'excuse des dysfonctionnements survenus dans le système.
ADS
|
Dans la journée de mercredi 25 septembre 2024, plusieurs enseignants se sont plains d'une coupe inhabituelle dans leurs salaires. Certains qui touchent régulièrement un peu plus de 200 000 fcfa, se sont retrouvé avec à peine 26 000 fcfa viré à titre de salaire mensuel.
Le Ministère des Finances déplore une panne de son système informatique à l'origine de ces désagréments :
«Le Ministère des Finances, porte à la connaissance des agents publics relevant du secteur éducatif qu'un incident informatique. est survenu dans le processus de mise à jour automatique de la carrière de certains personnels lors du traitement de la solde du mois de septembre 2024.
Cette situation a provoqué une baisse involontaire des salaires de quelques uns d'entre eux, soit, 1478 personnels sur un total de 388 811 agents publics.
Le Ministère des Finances, tout en regrettant cette situation, tient à rassurer les personnels concernés quant à la mobilisation des services compétents pour la correction de cet incident. Ainsi les dispositions sont d'ores et déjà prises pour le positionnement d'une solde complémentaire pour les personnels impactés au plus tard le mardi 1er octobre 2024.
Le Ministère des Finances sait pouvoir compter sur a compréhension
et la patience de tous.», lit-on dans le communiqué signé le 25 septembre 2024 par le ministre délégué Yaouba Abdoulaye.
Ange NGO
ADS