International Le couvre-feu prolongé en Martinique jusqu’au 21 octobre après la mobilisation contre la vie chère
Les autorités martiniquaises ont prolongé le couvre-feu jusqu'au 21 octobre en raison de la tension persistante sur l'île sur fond de manifestations contre la hausse des prix.
ADS
|
Cela est indiqué dans un communiqué de la préfecture de la Martinique.
"Afin de continuer à garantir la sécurité des personnes et des biens dans le contexte actuel d’atteintes graves à l’ordre public, le préfet de la Martinique a décidé de prolonger les mesures administratives", est-il indiqué dans le communiqué. Ces mesures incluent entres autres "l’interdiction de tout déplacement sur la voie publique et dans les lieux publics sur l’ensemble du territoire de la Martinique entre 21h00 et 05h00 du lundi 14 au lundi 21 octobre 2024" et "l'interdiction, jusqu’au 21 octobre 2024, sur l'ensemble du territoire de la Martinique d'achat, de la vente et du transport au détail de carburant, produits pétroliers, et produits chimiques corrosifs, inflammables ou explosifs (produits ménagers)".
Selon Outre-mer La 1ère, la situation s'est considérablement apaisée ces derniers jours après les troubles survenus la semaine dernière sur l'île. Les cours ont repris à plein temps depuis mardi. Cependant, de nombreux transports publics ne fonctionnent pas et certaines routes, principalement dans le nord de l'île, sont toujours bloquées par des barricades érigées par les manifestants.
Il faut rappeler que ce couvre-feu avait été introduit le jeudi 10 octobre en réponse à la crise sociale en Martinique, marquée par des incendies, des émeutes et des affrontements avec les forces de l'ordre.
AN
ADS