Chan 2025 La République Centrafricaine bat le Cameroun et obtient son ticket pour le Chan 2025
Les fauves de Bangui se sont imposés hier 2-1 contre le Cameroun au stade de Kouekong de Bafoussam, lors du match retour des éliminatoires du Chan 2025.
ADS
|
Les poulains du coach Simplice Soh, avaient pourtant pris une option pour la qualification en battant les centrafricains 1-0 au match aller à Abidjan.
Ils ont malheureusement été rattrapé par la réalité au match retour, hors-mis quelques erreurs d'arbitrages (penalty sévère accordé à la RCA et but refusé d'Angel Yondjo en seconde période pour hors-jeu inexistant), les Lions Indomptables A' dont la quasi-totalité des joueurs évoluent en Elite One, ont accusé le coup de huit mois interruption du championnat par la FECAFOOT.
la RCA se qualifie donc pour la première fois de son histoire à une phase finale du CHAN, grâce au but à l'extérieur (La RCA a marqué 2 buts à l'extérieur).
Le sélectionneur des Lions A prime Simplice Soh, accusé d'incompétence a réagit après la rencontre :
« Scénario catastrophique. Un sentiment de déception pour moi, pour l'équipe et pour les gens qui ont mis leur confiance en moi. On ne méritait pas cette défaite. Je suis déçu et triste pour les gens qui ont porté leur confiance sur moi. Je suis désespéré [...] On a laissé nos familles croyant qu'en rentrant ce sera pour les réjouissances. Je suis déçu. C'est le football mais le peuple camerounais ne méritait pas ça », déclare l'ancien entraineur de Panthère de Banganté rattrapé par ses proverbes et qui sort par la petite porte.
Une déconvenue qui noirci davantage le bilan de Samuel Eto'o Fils à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. En effet, après les Lionnes qui vont manquer pour la première fois de l'histoire une CAN, C'est au tour des Lions Indomptables qui avait toujours pris à cette compétition depuis 2029, qui vont briller par leur absence.
Lucien ABEMBE
ADS