Cameroun - Football L'ONIES va t-elle revoir à la baisse les tarifs de location des stades à la FECAFOOT ?
Les membres du Comité d'orientation de l'ONIES ont tenu une réunion, présidée par Joseph Antoine Bell, ce lundi à Yaoundé, dans le cadre de la 4e session ordinaire de l'Office.
ADS
|
Face aux doléances de la FECAFOOT jugeant excessifs les tarifs de location des stades et sollicitant donc qu’ils soient revus à la baisse, les administrateurs de l’ONIES ont exploré des pistes pour trouver un accord avec l’instance faîtière du football camerounais.
Cette absence d’entente entre les deux institutions a deux conséquences majeures :
- Un manque à gagner pour l’ONIES qui éprouve des difficultés à louer ses infrastructures depuis deux saisons.
- Une programmation difficile des matchs de championnat pour la FECAFOOT en raison du manque de stades disponibles. Conséquence, des modifications de programme à répétition.
ONIES : Le Comité d'orientation donne des instructions pour explorer toutes les possibilités d'accord avec la Fecafoot.
Les membres du Comité d'orientation de l'Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) ont tenu leur 4e session ordinaire à Yaoundé, ce lundi 30 décembre 2024 à Yaoundé.
Présidée par Joseph Antoine Bell, cette réunion a permis d'examiner plusieurs dossiers importants.
Selon des sources proches des travaux, les administrateurs de l'ONIES ont étudié avec attention les doléances de la Fecafoot relatives aux modalités d'accès aux stades. "Des instructions ont été données pour explorer toutes les possibilités d'arrangement, tout en garantissant une gestion rigoureuse", a indiqué une source ayant participé aux débats.
Un accord entre la Fecafoot et l'ONIES pourrait avoir des conséquences positives pour les championnats professionnels, qui pourraient alors être programmés régulièrement dans des stades adaptés aux enjeux et aux équipes en présence.
La saison sportive 2024/2025 a été jusqu'à présent marquée par des difficultés pour trouver des stades disponibles, entraînant des changements de programme à répétition. La 5e journée du championnat MTN Elite One en est un exemple flagrant, ayant été initialement prévue pour le dimanche 29 décembre, avant d'être étalée sur trois jours (jusqu'à demain, 31 décembre) en raison du manque de stades disponibles.
Nana Paul Sabin
ADS