USA Les États-Unis mèneront des raids contre les migrants illégaux dans trois villes chaque semaine
Les autorités fédérales américaines prévoient de mener des raids à grande échelle contre les migrants illégaux dans trois villes par semaine.
|
C'est ce qu'a rapporté la chaîne de télévision NBC News en se référant à des sources.
Selon ces dernières, la prochaine ville où l'opération sera menée sera Aurora (Colorado). Cette semaine, les agents de l’immigration et des douanes (ICE) ont procédé à des arrestations à Chicago, où l'opération a débuté dimanche, et à New York. Selon des sources de NBC News, les raids commenceront à Aurora jeudi. Comme le rappelle la chaîne, cette ville a attiré l'attention de Donald Trump lors de sa campagne présidentielle.
Des sources familières avec les plans de Trump ont déclaré que les raids pourraient impliquer des agents d'autres agences en plus de l'ICE.
Lundi, des sources du Washington Post ont déclaré que l'administration Trump avait donné pour instruction à l'ICE de multiplier le nombre de personnes détenues pour avoir enfreint les lois migratoires de plusieurs centaines à entre 1.200 et 1.500 par jour.
Auparavant, le ministère américain de la Sécurité intérieure a élargi les pouvoirs des forces de l'ordre américaines: il leur a permis d'expulser les migrants illégaux dans le cadre de la procédure dite accélérée, c'est-à-dire sans la décision du tribunal de l'immigration. Après avoir pris ses fonctions de président le 20 janvier, Donald Trump a signé un décret visant à instaurer un régime d'exception à la frontière avec le Mexique. Le républicain s'est auparavant prononcé à plusieurs reprises en faveur d'un durcissement des politiques d'immigration et d'une expulsion forcée des clandestins.
AN