Coupe du monde 2022 La Croatie sans pitié pour le Canada (4-1) s'empare de la tête du groupe F, le Canada éliminé
Les vice champion du monde conduits par le madrilène Luka Modrić ont corrigé une équipe du Canada joueuse, mais qui n'a pas concrétisé ses occasions, a constaté cameroun24.
ADS
|
Ce sont pourtant les poulains du coach John Herdman qui ont rapidement ouvert la marque dès la 2e minute par Alphonso Davies qui inscrit le but le plus rapide depuis le début de la compétition.
Zlatko Dalić sûr de ses forces ne va paniquer et construire patiemment le jeu de son équipe.
A la demi heure de jeu, Andrej Kramaric va remettre les deux équipes à égalité à la 36e minute. Il inscrira un doublé en seconde période à la 70e.
Mais bien avant c'est Marko Livaja qui va donner l'avantage aux croates peu avant la mi-temps à la 44e minute.
Lovro Majer va sceller le score dans les arrêts de jeu de la seconde période à la 90+4e minute.
La Croatie s'impose 4-1 et repasse devant le Maroc à la différence de buts (+3 pour la croatie et +2 pour le Maroc). Les deux équipes comptent 4 points et sont provisoirement qualifiées pour les huitièmes de finale.
Lire aussi : Le Maroc corrige la Belgique (2-0) et prend la tête du groupe F
La troisième et dernière journée, le 1er décembre prochain, sera donc très décisive. La Belgique 3e qui compte trois points peut encore se qualifier. Elle affrontera la Croatie leader du groupe dans un match au couteau.
Le Maroc qui a son destin entre ses mains, aura besoin au minimum d'un match nul pour être sûr de se qualifier, contre équipe du Canada déjà éliminée.
Guy F. FOSSO
ADS