Coupe du monde 2022 Vincent Aboubakar : «Nous n'avons rien à envier au Brésil», une déclaration qui reste d'actualité
Auteur d'un but fantastique hier contre la Serbie, le lion indomptables aura l'occasion de récidiver vendredi prochain contre le Brésil.
ADS
|
Le 12 Septembre 2022 dernier, dans une interview accordé à fifa.com, l'international camerounais affirmait : «Nous n'avons rien à envier au Brésil».
Lire aussi : Vincent Aboubakar : «Nous n'avons pas peur du Brésil, il règne un excellent état d’esprit au sein des lions indomptables»
Une déclaration plus que jamais d'actualité après le match stratosphérique des lions indomptables hier contre la Serbie, couronné par une but de génie et une passe décisive de l'ancien attaquant de coton sport de Garoua.
Aboubakar Vincent devient le premier africain à marquer un but et faire une passe décisive dans l'histoire des coupes du monde de la FIFA.
Et quel but ! Sans doute le plus beau de la compétition jusqu'ici, que n'a pas manqué de saluer l'attaquant français Antoine Griezman sur son compte Instagram.
Plus globalement les propos de Vincent Aboubakar peuvent se vérifier dans cette compétition. Les équipes africaines n'ont plus grand chose à envier aux autres.
Depuis le lancement de la coupe du monde FIFA en 1930, c'est la première fois qu'aucune équipe africaine n'est éliminée après 2 journées.
Les africains enchainent les bons résultats et montrent aux yeux du monde que le continent noir mérite plus d'égard et plus de places à cette compétition, lorsqu'on sait que des cadors comme le Nigeria, l’Égypte, la Côte d'ivoire ou encore l'Algérie n'ont pas pu se qualifier.
Lucien ABEMBE
ADS