Coupe du monde 2022 Le Maroc bat l'Espagne et accède à son 1er quart de finale de l'histoire du mondial
Les lions de l'Atlas sont venus à bout de la Roja au terme d'une séance de tirs aux buts parfaitement maitrisée par le gardien Yonou B. du Maroc, le héros de ce match, a constaté cameroun24.
ADS
|
Les lions de l'Atlas affrontait l'Espagne cet après midi dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.
Au terme d'une rencontre hautement tactique entre les coachs Redragui du Maroc et Luis Enrique d'Espagne, il a fallu la séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes.
A cet exercice, ce sont les marocains grâce à leur gardien Younou B., qui a stoppé tous les tirs espagnols, qui sortent victorieux. Le dernier tireur marocain, le parisien Hakimi a propulsé le ballon au fond des filets, délivrant plus de milliers de supporteurs marocains présents au stade et surtout un continent acquis à la cause marocaine.
Le Maroc qui accède pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana, est dernier représentant du continent noir et du monde arabe encore en lice.
Il affrontera le 10 décembre prochain, le vainqueur du match Portugal contre Suisse qui démarre ce jour à 20h00. Le Maroc aura alors l'occasion de briser le plafond de verre qui prive l'Afrique des demi-finales d'une coupe du monde.
Les seuls confédérations en compétition sont désormais l'UEFA (5) la CONMEBOL (2) et la CAF (1).
Guy F. FOSSO
ADS