Coupe du monde 2022 Incident avec un Youtubeur : Guibai GATAMA demande la traduction de Samuel Eto'o devant le conseil de discipline de la FECAFOOT
L'ancien membre du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football pense que Samuel Eto'o n'a pas bien agit.
ADS
|
Au terme de la rencontre des huitièmes de finale Brésil contre Corée du Sud (4-1), dont a assisté Samuel Eto'o Fils dans les gradins; A la sortie du stade, une vive altercation a eu lieu avec provocateur algérien. La scène filmée de passe de tout commentaire.
Cependant, l'ancien membre du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, Guibai Gatama, qui avait été exclu du COMEX, pense que cet indicent ne devrait pas passer inaperçu et nécessite une convocation de Samuel Eto'o Fils devant un conseil de discipline afin qu'il vienne s'expliquer :
Lire aussi : Samuel Eto'o «tabasse copieusement» un cameraman qui le vilipende partout
«Si je dis ça, vous direz que j’ai mal bouche. Mais normalement, quand un Président fait ce qu’il a fait là, en public, à tort ou à raison, il devrait quand même passer devant le conseil de discipline de la Fecafoot ou ce qui en tient lieu pour s’expliquer.
Quitte à être blanchi ! C’est la règle, le respect de l’institution.
Heureusement qu’il a eu la bonne idée de m’exclure très tôt de tout ça », écrit Guibai Gatama.
Cette sortie du directeur de publication de l'Oeil du Sahel, qui a également déposé une plainte au Tribunal Arbitral du Sport, pour demander l'annulation de l'élection de Samuel Eto'o Fils à la tête de la FECAFOOT, après sa condamnation par un tribunal espagnol suscite moult interrogations à Tsinga.
Lucien ABEMBE
ADS