Chan 2023 Organisation Can 2025: Samuel Eto'o annonce le soutien du Cameroun à l'Algérie et encense Djamel Belmadi
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football est arrivé ce jour en Algérie pour soutenir les lions indomptables A' qui prennent par au Chan 2022, a appris cameroun24.
|
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils a été accueilli chaleureusement ce jour en Algérie par son homologue, qui lui a témoigné toute son affection et son respect.
L'ancien capitaine des lions indomptables a à son tour rappelé que le Cameroun et l'Algérie était un pays frère et ami que le football ne devrait pas diviser mais unir :
« Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile lors de la CAN au Cameroun. Et il est du devoir du président de la Fédération Camerounaise de Football en retour d’être du côté de la Fédération Algérienne de Football.
Le football est là pour aider, pas pour diviser. Nous n’allons pas changer cette belle histoire. Et le président que je suis, ce sera mon devoir de retourner l’ascenseur au président (de la Fédération algérienne, NDLR). Nous soutenons l’Algérie pour la CAN 2025 », déclare Samuel Eto'o Fils, qui prend à contre pieds tous ceux qui ont voulu envenimer les relations entre les deux pays.
Le Président de la FECAFOOT a également eu quelques mots gentils pour le coach des Fennecs :
« Djamel Belmadi est le meilleur de nous tous parce que c’est un monsieur qui est bon. Donc je lui souhaite beaucoup de courage dans sa mission qui ne sera pas facile parce qu’il a un peuple qui attend tellement de lui. Mais il a les capacités. C’est un bon entraîneur. Nous le savons tous », affirme l'ancien attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto'o, à l'endroit de Djamel Belmadi qui avait été accusé par certains d'être celui qui avait le plus exacerbé les tensions entre les deux pays depuis les évènements du 29 mars à Blida.
Lucien ABEMBE