Ligue des champions CAF Bilan de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, Coton Sport 0 point sur 18 possibles
Les cotonculteurs battu par les sud-africains de Sundows lors de la dernier journée, sont devenus la risée du football camerounais à l'international, et terminent dernier de leur groupe avec 0 point, a constaté cameroun24.
ADS
|
TASS continue de publier une revue hebdomadaire des principaux événements de la phase de groupes de la 59e édition de la plus importante compétition africaine des clubs, la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les seize équipes ont été réparties en quatre groupes. Chaque équipe a joué six matchs à ce stade du tournoi. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se sont qualifiées pour les quarts de finale.
Dans le groupe A, le champion en titre du tournoi, le club marocain Wydad AC a battu à domicile 3-0 le vice-champion d'Algérie, Jeunesse sportive de Kabylie. Le champion d'Angola, l’Atlético Petroleos de Luanda, a battu à domicile 1-0 le vice-champion de République démocratique du Congo, l’AS Vita Club. Le club marocain termine le groupe en tête du classement avec treize points, suivi par la Jeunesse sportive de Kabylie (10 points), l'Atlético Petroleos de Luanda (7) et l'AS Vita Club (4).
Dans le groupe B, le dix fois champion et club le plus titré du tournoi, le club égyptien Al Ahly, a battu à domicile 3-0 le champion du Soudan Al Hilal Omdourman et s'est qualifié pour les quarts de finale avec 10 points. Le champion d'Afrique du Sud Mamelodi Sundowns termine le groupe avec quatorze points, suivi par l'Al Ahly, l'Al Hilal (10) et le champion camerounais Coton Sport de Garoua (0), la seule équipe du tournoi à perdre tous ses matchs.
Dans le groupe C, le vice-champion marocain Raja Casablanca (16 points) a battu 3-1 à domicile le vice-champion de Tanzanie Simba SC (9). Les deux équipes se sont qualifiées pour les quarts de finale. Le champion de Guinée Horoya AC (7) et le champion ougandais Vipers SC (2) sont éliminés du tournoi.
Dans le groupe D, le champion tunisien Espérance sportive de Tunis (11) et le champion algérien Chabab Riadhi Belouizdad (10), qui ont joué un match nul (0-0), se qualifient pour les quarts de finale du tournoi.
Hamza Khabba (Raja Casablanca) domine le classement des buteurs avec cinq réalisations.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 5 avril au Caire.
GFF avec TASS
ADS