Ligue des champions André Onana, « L'Inter a plus de chance de se qualifier pour la finale face au Milan AC »
Le portier camerounais s'est exprimé au sujet de la demi-finale de la Ligue des champions, qui oppose l'Inter au Milan AC.
|
Le Derby della Madonnina, qui opposera les nerazzurri de l'Inter aux rossonerri du Milan AC en demi-finale de la Ligue des champions, s'annonce déjà électrique.
Le Milan AC qui a sorti Naples en Quart de finale et l'Inter qui a disposé de Benfica joueront en Aller et Retour à San Siro les 10 et 16 mai prochain, dans un stade que partage des deux clubs emblématiques de la ville de Milan.
Le portier camerounais de l'Inter, André Onana, après la qualification de son club, pense cependant que l'Inter a une longueur d'avance sur son frère ennemi :
« Je suis très satisfait. Nous avons fait un excellent travail et prouvé que nous formons une excellente équipe. Je suis content de la qualification et du travail du groupe. Pour jouer à l’Inter, il ne faut avoir peur de rien. Je suis avec les meilleurs coéquipiers que je peux avoir, nous sommes une super équipe...
Nous y avons cru dès le départ. Nous savions que ce serait difficile, mais avec notre qualité, nous étions sûrs d’avoir nos chances. Je suis content pour Lautaro et il Tucu, qui savent faire la différence. Jouer pour l’Inter vous donne une longueur d’avance sur votre adversaire avec l’histoire de ce club, défendre ce maillot vous donne beaucoup. », déclare André Onana dont la retraite international à 27 ans pourrait bientôt être écourté.
En rappel, la dernière fois que les deux clubs se sont retrouvés en demi-finale de la ligue des champions remonte à 20 ans.
C'était en mai 2003 et c'est plutôt le milan AC qui avait pris le dessus. Le milan AC recevait à l'Aller et les deux équipes ont fait jeu égal (0-0). Au retour dans le même stade, les deux équipes feront de nouveau match nul (1-1). Mais selon la règle du but à l'extérieur, c'est le Milan AC qui qualifiera.
Les milanais battront par la suite la Juventus à Old Trafford (Manchester) en finale et remporteront leur sixième Ligue des champions.
Lucien ABEMBE