Boxe Eddie Hearn : «Ngannou ne peut rivaliser techniquement contre aucun poids lourd du top 20 mondial»
Alors que l'on attend toujours les débuts de l'ancien champion du monde des lourds MMA en boxe anglaise, un spécialiste de la discipline se prononce.
|
L'ancien champion du monde des lourds MMA, Francis Ngannou qui a affiché sa volonté de boxer désormais sur les rings de boxe anglaise est toujours en quête d'un futur adversaire, après que Tyson Fury dont le prochain combat est annoncé en juillet, ait fait volte-face.
Pour Eddie Hearn ce n'est pas une mauvaise d'autant que le camerounais vise très haut alors qu'il ne peut faire le poids avec des boxeurs moins côté :
« Personnellement, je ne peux pas imaginer que Francis Ngannou, avec ses compétences en boxe et son pedigree, puisse rivaliser techniquement avec AJ, mais aussi avec n’importe quel poids lourd du top 20 mondial.
Deontay Wilder, Dillian Whyte, Derek Chisora, Jermaine Franklin, il n’a aucune chance contre ces gars-là, si ce n’est d’être agressif, de faire des échanges, d’attraper quelqu’un proprement et de le mettre hors d’état de nuire.
Mais dans cette catégorie de poids, la différence est que vous pouvez mettre quelqu’un KO. Peu importe donc que Francis affronte Anthony Joshua ou Tyson Fury, je suis d’accord avec vous, c’est un combat horrible pour Francis Ngannou parce qu’il ne ferait que se faire malmener.
Mais pourquoi pas ? Je n’ai pas l’impression que ce combat permettra à Anthony Joshua de poursuivre son développement sous la houlette de son nouvel entraîneur. », déclare Eddie Hearn, le promoteur de boxe anglaise et directeur général de Matchroom Sport et Professional Darts Corporation.
Au Cameroun, l'on attend toujours le retour de l'enfant prodige sur les rings.
Lucien ABEMBE