MMA Voici ce que Francis Ngannou est allé apprendre à la Harvard Business School
L'ancien champion du monde des poids lourds MMA de l'UFC, qui a récemment signé avec la PFL, est allé renforcer ses capacités, a appris cameroun24.
ADS
|
Lorsque Francis Ngannou déclarait :
«I'm not a businessman,
I'm a business man !»
On se demandait bien où l'ancien creuseur de sable à Batié devenu icône planétaire de la boxe voulait en venir, après avoir refusé de prolonger son contrat avec l'UFC qui l'exploitait.
Le camerounais avait compris qu'il était le «produit» entre les mains d'«hommes d'affaires» qui l'exploitaient.
Il a donc choisi d'être les deux, et voici ce qu'il va apprendre à la Harvard Business School. Un programme de Business of entertainement, media, and sports (BEMS) de la prestigieuse Harvard business school, court et très riche en enseignements concrets :
« Nulle part l'impact de la technologie numérique n'a été ressenti plus profondément que dans le monde du divertissement, où elle a radicalement changé la façon dont les produits sont développés et gérés, et la façon dont les talents se connectent avec le public.
Dans ce cours de gestion du divertissement, vous découvrirez de nouvelles approches pour générer des revenus et réussir dans l'environnement de divertissement d'aujourd'hui. Grâce à un examen approfondi des raisons pour lesquelles certaines entreprises créatives prospèrent tandis que d'autres ne survivent pas, vous apprendrez quand faire des paris plus petits par rapport aux blockbusters, la meilleure façon de capitaliser sur les perturbations du marché et comment établir un avantage concurrentiel à long terme.
Mettant l'accent sur les obstacles auxquels sont confrontés les décideurs de l'industrie du divertissement, ce programme vous aidera à développer et à exécuter des stratégies commerciales plus efficaces. Vous débattrez et analyserez les tendances commerciales et technologiques qui redéfinissent l'industrie - du point de vue du producteur de contenu, du revendeur / agrégateur de contenu, du gestionnaire de talents et du consommateur - tout en apprenant à lancer et à gérer des produits et des portefeuilles créatifs de manière plus stratégique. », lit-on dans le fiche de présentation du Programme BEMS de la Harvard Business School.
Celui qui tape les gens pour vivre, Francis Ngannou, sortira donc de là également avec une tête bien faite.
Un background important pour le nouveau président de la PFL Afrique, qui n'a pas hésité à remercier son professeur Annita B. en la brandissant comme un trophée.
Guy F. FOSSO
ADS