Crise Fecafoot Henry Njalla Quan: «Personne n'a jamais proposé la prorogation du mandat de président de la FECAFOOT de 4 à 7 ans, Eto'o a manipulé tout un pays»
L'ancien vice président du comité exécutif de la FECAFOOT était face à la presse ce samedi 15 juillet 2023, a constaté cameroun24.
ADS
|
Après sa démission du comité exécutif de la FECAFOOT et l'arrêt provisoire des activités de son Academy, Henry Njalla Quan, donnait cet après midi une conférence de presse très couru, où il va faire des révélations.
L'on apprendra par exemple que le président de l'instance faitière du football camerounais, Samuel Eto'o Fils, est un manipulateur qui rêve de s'éterniser à la FECAFOOT :
«Aucun membre de l'assemblée générale de la FECAFOOT n'a jamais proposé la prorogation du mandat de président de 4 à 7 ans. Ce sujet n'a jamais été débattu à aucune assise de la FECAFOOT.
Le seul sujet dont on a discuté c'est celui de l'augmentation du nombre de mandats du président de la FECAFOOT, de deux à trois mandats de 4ans, comme à la CAF et à la FIFA. Eto'o a manipulé tout un pays !», a confié Henry Njalla Quan à la presse avant d'ajouter :
« Je ne regrette pas d'avoir démissionné. Les choses ne se passaient pas comme je le souhaitais... Dans la région du Sud-Ouest, j'ai fait des dons en matériels aux clubs, joueurs et arbitres. J'ai même soutenu financièrement certains médias, même s'ils m'insultent aujourd'hui. J'ai dépensé environ 10 millions francs ».
Et pourtant lors d'une assemblée générale de la FECAFOOT à Douala, un communiqué final annonçait que les membres de cette assemblée avait demandé de proroger avec effet immédiat le mandat en cours de Samuel Eto'o Fils élu en 2021 de 7 ans.
Une résolution qui avait provoqué un tollé dans l'opinion publique camerounaise et dans les instances continentale (CAF) et mondiale (FIFA).
La FECAFOOT fera finalement volte face et annoncera que son président a personnellement refusée cette prorogation.
Lucien ABEMBE
ADS